pub

Davide Tardozzi

Davide Tardozzi, l’une des figures incontournables – et bouillantes – de Ducati, a exprimé sa confiance dans les capacités de Marc Marquez à remporter une course avant la fin de la saison. Lors du Grand Prix d’Autriche, Ducati a dominé en plaçant trois GP24 sur le podium, avec Pecco Bagnaia, Jorge Martín, et Enea Bastianini. Mais l’attention de Tardozzi ne s’est pas limitée aux performances de ses propres pilotes ; il a également souligné la menace croissante que représente Marquez, qui, malgré un départ difficile, a terminé à une belle quatrième place.

« Il est clair que Jorge Martin et Pecco Bagnaia ont fait la différence« , a déclaré Tardozzi à AS, avant de poursuivre : « et nous sommes également très heureux pour Enea Bastianini, qui a très mal commencé vendredi et a finalement remporté un podium très important pour son moral. Entre son travail et celui de l’équipe, ils ont réussi à sauver le week-end, ce qui a permis à Ducati de compléter son huitième triplé consécutif en MotoGP. »

Tardozzi a défendu l’idée que Marc Marquez aurait pu remporter le Grand Prix d’Autriche sans ses problèmes au départ : « j’avais prévenu que Marquez se battrait pour la victoire dimanche, et si l’on regarde la deuxième partie de la course, il était le pilote le plus rapide sur la piste. Avec un bon départ, le podium, et peut-être même la victoire, auraient été à sa portée. »

Davide Tardozzi

Davide Tardozzi : « nous n’avons pas les yeux bandés »

La performance de Marc Marquez n’est pas passée inaperçue chez Ducati, qui attend avec impatience sa première victoire sur la Desmosedici, que ce soit cette saison ou la suivante. Cependant, Tardozzi préfère rester concentré sur l’instant présent : « maintenant, nous nous concentrons sur notre championnat. Marc sera avec nous l’année prochaine, mais pour l’instant, nos pilotes officiels sont Pecco et Enea, et nous espérons qu’ils obtiendront les meilleurs résultats possibles« .

Puis il mentionne : « cela dit, nous n’avons pas les yeux bandés et nous savons que Marc a un gros potentiel. Et nous en profiterons l’année prochaine, mais il gagnera une course avant la fin de la saison. »

Les propos de Davide Tardozzi ne laissent aucun doute : Ducati anticipe non seulement l’arrivée de Marquez avec impatience, mais s’attend également à ce qu’il brille dès cette saison.

Davide Tardozzi

Davide Tardozzi

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team