pub

L’équipe Elf Marc VDS Racing Team est ravie d’annoncer la signature de la star britannique Jake Dixon pour la campagne 2025 du Championnat du Monde Moto2.

La richesse de l’expérience de Dixon et son pedigree de vainqueur de course en font le choix idéal pour mener la nouvelle aventure de l’équipe l’année prochaine, lorsqu’elle se battra pour la gloire en Moto2 en utilisant le châssis Boscoscuro.
Le pilote de 28 ans connaît actuellement une belle série de succès pour sa sixième saison complète en Moto2 et une impressionnante série de trois podiums successifs à Assen, Silverstone et Spielberg l’a fermement replacé dans la course au titre en 2024.
Dixon a remporté trois victoires au cours de sa carrière en Moto2, et son succès le plus récent s’est produit de manière mémorable au début du mois, lorsqu’il est devenu le premier Britannique à remporter le Grand Prix de Silverstone, sa ville natale, depuis près de 10 ans.
Dixon a terminé dans les six premiers du classement général en 2022 et 2023 et il a décroché 15 podiums depuis ses débuts en Moto2 en 2019.

/// JAKE DIXON, pilote

« Le fait de rejoindre cette équipe me donne beaucoup de motivation »

« Tout d’abord, je tiens à dire un énorme merci à Marc pour m’avoir donné l’opportunité de piloter pour une équipe aussi fantastique. Ils sont au sommet de la Moto2 depuis très longtemps et ont remporté trois titres. Tout ce que je peux dire, c’est que c’est un plaisir absolu de rejoindre Marc VDS Racing la saison prochaine. Je me sens prêt à relever un nouveau défi et à vivre une nouvelle aventure, et le fait de rejoindre cette équipe me donne beaucoup de motivation. J’ai vraiment hâte de commencer l’année prochaine et j’ai hâte d’apporter plus de succès à l’équipe ».

 

/// MARC VAN DER STRATEN, propriétaire de l’équipe

« C’est un combattant sur et en dehors de la piste.

« Je suis personnellement très heureux de l’arrivée de Jake Dixon dans notre équipe. C’est un battant sur et en dehors de la piste et j’aime cela. La saison 2025 sera très importante pour nous, car nous allons devoir relever le défi passionnant de la compétition avec le châssis Boscoscuro. Nous avons besoin de quelqu’un de rapide et capable de s’adapter rapidement aux changements, et Jake possède ces caractéristiques. Je suis impatient de le voir se battre aux avant-postes et défendre les couleurs de VDS ».

Jake Dixon / Marc VDS

Tous les articles sur les Pilotes : Jake Dixon

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team