pub

Le ContiAttack SM 2 est un pneumatique sportif de dernière génération destiné aux machines légères, pour un usage à la fois routier et sur piste, un pneu route aux capacités sportives sur circuit. 

« C’est un pneumatique pour supermotards légers et puissants à la fois doit qui répondre à des exigences différentes de celles d’un pneumatique GT ou sportif. Ce qui est primordial dans ce cas, c’est une stabilité optimale et un bon amortissement lors des changements rapides entre freinages extrêmes et fortes accélérations, une configuration typique du pilotage supermotard. Il s’agit également d’être en mesure de faire passer beaucoup de puissance lorsque le pneumatique est sur l’angle maximal avec des montées en température parfois très rapides. Ce sont des caractéristiques primordiales que l’on attend d’un pneumatique de cette catégorie pour une confiance instantanée et un maximum de grip même sur routes mouillées. Les nouveaux ContiAttack SM 2 combinent tout cela parfaitement pour un pilotage agressif sur piste – avec l’avantage d’être homologué pour un usage routier également. » précise Raphael Michels, chef produit moto chez Continental.

Le ContiAttack SM 2 a été développé précisément pour répondre à ces attentes. Pour la première fois le BlackChili Compound est employé dans la composition d’un pneu Supermoto, le composé de bande de roulement exclusif de Continental qui est basé sur les dernières avancées sur les polymères et les matières premières employés pour constituer le composé nécessaire. Les ingénieurs de chez Continental combinent des caoutchoucs synthétiques nouvellement développés pour créer un composé de bande de roulement haute performance à des particules de carbone nanométriques. En conséquence, le composé BlackChili permet une meilleure adhérence et un kilométrage accru avec une montée plus rapide en température. Malgré son puissant grip dans les virages, il est facile à emmener, même dans des situations critiques grâce au principe de ceinture en acier à 0° sous la bande de caoutchouc. Cette spécificité confère au pneumatique manoeuvrabilité, stabilité et une grande réactivité lors du freinage et de l’accélération en sortie de courbes.

Des innovations pour un plaisir de conduite maximal.

Le ContiAttack SM 2 reprend la carcasse la plus sportive de la gamme Continental tout en s’inspirant techniquement du ContiTrack : le pneumatique slick à usage circuit. La faible part de profil négatif (peu de sculptures sur la bande de roulement et quasi absence de sculptures aux extrémités) garantit un maximum de performances dans les prises d’angles les plus extrêmes. En matière de temps au tour, le nouveau pneumatique supermotard Continental surclasse grandement son prédécesseur durant les sessions sur notre piste d’essai, principalement sur le mouillé. Côté longévité, le ContiAttack SM 2 se montre également plus endurant que son prédécesseur grâce à une profondeur de bande de roulement accrue à l’avant et à l’arrière.

Comme pour les modèles précédents, le ContiAttack SM 2 est pourvu de la technologie MultiGrip pour favoriser de façon homogène les différents niveaux d’adhérence souhaités en n’ayant recours qu’à un seul mélange de gomme, des bords jusqu’au centre de la bande de roulement.

Pour sa part la technologie TractionSkin réduit sensiblement la fastidieuse période de rodage. Grâce à sa bande de roulement micro-rugueuse le pneumatique est démoulé sans agent de démoulage à la fin du process de fabrication, délivrant ainsi de l’adhérence dès les premiers tours. Du côté de la structure, la construction de la ceinture en acier ZeroDegree avec un alignement de sa position dans le sens de la direction garantit une excellente stabilité et un très bon retour d’information (la ceinture est alignée au centre du pneu permettant d’être toujours parallèle à l’orientation du pneu lors des virages et de gagner en stabilité). « Le nouveau ContiAttack SM 2 démontre l’avance technologique de Continental sur le segment du pneu supermotard homologué. Au cours du développement nous avons réussi à améliorer considérablement les temps au tour aussi bien sur le sec que le mouillé. Dans le même temps, nous avons réussi à améliorer de 28% le rendement avec une augmentation du kilométrage et des propriétés techniques préservées pour plus de plaisir de conduite. La technologie GripLimitFeedback rend notre pneu sûr car il renvoie l’information de prise d’angle maximale atteinte ce qui est particulièrement appréciable pour le pilotage supermotard et complète le panel des technologies présentent sur ce pneumatique » déclare Rafael Kascha, chargé du développement produit moto chez Continental.

 

Points forts du ContiAttack SM 2 :

  • Kilométrage plus élevé grâce à une plus grande profondeur de bande de roulement.
  • Stabilité et amortissement optimisés lors de freinages extrêmes et à l’accélération pour correspondre au style de conduite typique des supermotards.
  • Maniabilité et performances exceptionnelles grâce à la carcasse Continental la plus sportive, inspirée de nos pneus de course.
  • Traction maximale et sécurité accrue dans les prises d’angles d’inclinaison maximales grâce à la technologie GripLimitFeedback de Continental.
  • Amélioration de l’adhérence sur surfaces mouillées et mise en température plus rapide pour une confiance instantanée dès le départ avec le révolutionnaire composé Continental BlackChili.

Caractéristiques principales du ContiAttack SM 2 :

  • GripLimitFeedback, technologie issue des pneus hypersport, pour la première fois elle est ajoutée à un pneu Supermotard ;
  • Pas de rodage grâce à la technologie TractionSkin, à la sortie du moule la surface des pneumatiques est micro-rugueuse/pré-rodée pour une conduite sûre dès les premiers mètres ;
  • Technologie RainGrip pour encore plus d’adhérence sur sol mouillé, avec une profondeur des sculptures plus importante et un nouveau mélange ;
  • Technologie MutliGrip : adhérence continue et homogène lors de la mise sur l’angle associée à un rendement kilométrique supérieur sur la bande de roulement ;
  • Technologie ZeroDegree : ceinture en acier à zéro degré par rapport à la ligne longitudinale du pneumatique ;
  • Fabrication en Allemagne à Korbach.

Dimensions :

Le pneumatique ContiAttack SM 2 est disponible dans les dimensions suivantes :

Tarif public généralement constaté pour un train (120 AV ; 160 AR) : 290€

Contact / www.continental-tires.com/fr