pub

Jorge Martin

Jorge Martin a une fois de plus dû se contenter de la deuxième place derrière un Pecco Bagnaia impérial lors de la course longue du Grand Prix d’Autriche au Red Bull Ring. Après avoir décroché une pole position sensationnelle, « Martinator » visait sans aucun doute la victoire, mais il a rapidement dû reconnaître la suprématie de la Ducati n°1. Le pilote du Team Pramac Ducati a tenté de suivre le rythme imposé par Bagnaia, mais a finalement été contraint de céder, terminant la course avec cinq points de retard sur son rival au classement général.

Dans une interview accordée à Sky Sport MotoGP, Martin n’a pas caché sa déception quant à la stratégie adoptée durant la course : « je pense que la stratégie n’était pas géniale. Pecco s’est immédiatement mis devant et à partir de là, j’ai eu peu d’occasions de gagner. » Conscient que le départ a joué un rôle crucial dans l’issue de la course, Martin a reconnu que prendre la tête dès le début aurait pu faire toute la différence : « être premier fait la différence, si vous êtes deuxième, vous devez risquer gros pour passer devant et refroidir les pneus. »

MotoGP | GP d'Autriche, Martin : « Pas une stratégie fantastique »

Jorge Martin : « j’espère trouver la vitesse« 

Le pilote espagnol a également souligné les difficultés rencontrées avec le pneu avant, qui a commencé à montrer des signes de faiblesse en milieu de course. « À un moment donné, le pneu avant en disait assez, vers la fin, le pneu fonctionnait mieux mais soit je prenais un risque, soit je me contentais de la deuxième place », a-t-il expliqué, ajoutant qu’il a choisi de gérer la situation plutôt que de tout risquer.

Malgré la déception, Jorge Martin reste déterminé à se battre jusqu’au bout pour le titre, soulignant que la lutte avec Bagnaia est loin d’être terminée : « nous allons très vite, la moto fonctionne très bien et nous nous améliorons tous les deux. Maintenant, je pense qu’il est plus fort, mais j’espère trouver la vitesse. » Quant à sa blessure à la main, Martin a minimisé son impact sur la course, mentionnant simplement : « la blessure à la main n’a posé aucun problème, j’ai un peu de sang qui coule de mon doigt mais j’ai pris des analgésiques. »

En fin de compte, Martin sait qu’il devra encore élever son niveau de jeu pour rivaliser avec un Bagnaia qui semble intouchable, mais il reste optimiste et prêt à tout donner pour le reste de la saison.

Jorge Martin

MotoGP, Autriche J3 : résultats

Course MotoGP du GP d’Autriche

5656

Classement Général MotoGP

2323

 

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing