pub

Jack Miller

Jack Miller a retrouvé le chemin du top 5 pour la première fois depuis la deuxième manche à Portimao, en terminant meilleur pilote KTM lors du Sprint MotoGP d’Autriche. Cette performance marque un tournant pour l’Australien, qui a connu une journée de samedi globalement positive.

Jack Miller a commencé la journée de ce samedi en force, en dominant la Q1 et en se qualifiant cinquième sur la grille lors de la Q2. Cependant, un départ difficile a compliqué sa course. Malgré cela, il a réussi à maintenir sa position pendant la majeure partie du Sprint, montant brièvement à la quatrième place après la chute de Marc Marquez, avant de céder à la pression d’Enea Bastianini, vainqueur de Silverstone.

« Enea m’a rattrapé à deux tours de l’arrivée, ce qui m’a fait un peu mal, mais j’ai essayé de rester avec lui et peut-être de lancer une petite attaque, mais ça n’a pas marché, » a admis Miller. Malgré cette perte de position, il a tenu tête à Franco Morbidelli de Pramac Ducati et à son coéquipier KTM, Brad Binder.

Jack Miller a également fait face à des défis techniques pendant la course : « j’ai commis trop d’erreurs dans le virage 3. Je n’ai pas pris le meilleur départ. J’ai cabré au départ et j’ai dû essayer de rattraper et de rebondir un peu sur l’embrayage. J’ai eu du mal. »

Jack Miller: Überragende Runde im ersten Qualifying

Jack Miller : « je vais encore tout donner et j’espère que notre rythme sera suffisant »

Il a également mentionné un problème potentiel avec le frein moteur, particulièrement perceptible dans le virage 3 : « je ne sais pas si nous avons eu un disque ou quelque chose comme ça, mais surtout dans le virage 3, quand je rétrogradais en 1ère, la vitesse commençait à sauter un peu et je n’étais pas capable de gérer le frein moteur comme il le fallait. »

Malgré ces difficultés, Miller reste optimiste pour la suite : « mais je suis content d’être de retour dans ce top 5. C’est le cas depuis Portimao. Je me sens bien ce week-end. Nous avons dû faire un long détour ce matin avec les Q1 et Q2, mais j’ai réussi à faire un bon temps dans ces deux séances. Et puis un bon résultat au Sprint, donc on croise les doigts pour que ça nous mette en condition pour la course de dimanche. »

Il conclut avec détermination : « je vais encore tout donner et j’espère que notre rythme sera suffisant. J’espère un meilleur départ et ce sera une longue course. » Jack Miller semble prêt à tout donner pour la course de dimanche, espérant capitaliser sur le bon travail réalisé jusqu’à présent.

Jack Miller

Qualifications :

Autriche

 

Course Sprint MotoGP GP d’Autriche

4343

Classement Général MotoGP

233223

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP