pub

Bastianini Autriche

Une fois de plus, Enea Bastianini a fait une magnifique remontée en Autriche. Mais une fois encore, il était un peu tard pour un sursaut. Parti depuis la septième place au terme d’une séance de qualification moyenne, il n’a jamais pu s’immiscer dans la bataille pour la victoire. Pendant que Bagnaia s’échappait et que le « Martinator » purgeait sa pénalité, « Bestia » se dépêtrait d’un groupe assez tenace, notamment composé de Jack Miller et de Franco Morbidelli. Au final, cette quatrième position est plutôt bien payée, mais difficile d’espérer mieux.

Enea Bastianini était satisfait à l’issue de cette deuxième journée en Autriche. « Ça s’est plutôt bien passé, à l’exception des erreurs du premier tour. Après le départ, j’ai commis deux fautes coup sur coup, et cela mit fin à mon effort. Après cela, il n’y a plus eu de problèmes et je suis satisfait » affirmait-il aux micros de Speedweek.

 

 

Concrètement, ça n’est pas tout à fait vrai car il a eu à se défaire d’une surprenante opposition, très féroce. Franco Morbidelli et Jack Miller n’ont pas amusé le terrain, le contraignant à des manœuvres difficiles pour ne pas faire surchauffer sa gomme avant. « La pression était un gros problème. Je devais prendre des trajectoires différentes dans les virages pour ne pas recevoir une pénalité » poursuivait-il. D’ailleurs, on l’a vu toucher Franco Morbidelli dans le premier virage mais cela ne s’est pas soldé par une sanction.

 

Bastianini Autriche

Photo : Michelin Motorsport

 

Il savait qu’il ne pouvait pas rivaliser avec Bagnaia et Martin, qui semblent sur une autre planète en ce week-end autrichien. « La quatrième place correspond à la réalité. Je ne pouvais pas suivre Pecco et Jorge. Pecco est très fort sur les phases de freinage, très stable et précis. Martin peut attaquer les virages à gauche avec beaucoup plus de vitesse. J’ai encore quelques difficultés avec ma roue avant, qui se bloque parfois. Je pourrais être devant si je trouvais une solution » concluait-il.

Pensez-vous Enea Bastianini capable de retrouver le podium demain, surtout s’il part mieux ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix d’Autriche MotoGP 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team