pub
Moto2

Après la victoire de Jake Dixon à domicile, les pilotes de Moto2 reprennent le chemin des circuits pour se produire en Autriche. La onzième manche de la saison a accueilli une grande nouvelle, puisque le prétendant au titre, Ai Ogura, vient d’être officialisé en MotoGP chez Trackhouse Racing pour la prochaine campagne. Au championnat, ce dernier compte 18 points de retard sur son équipier, Sergio Garcia. Joe Roberts accuse quant à lui un retard de 37 unités sur la tête du classement.

L’unique séance d’essais sans véritable enjeu du week-end débute en Moto2, et le dernier vainqueur en date ne tarde pas à revendiquer les avant-postes. Il sera rejoint par Ai Ogura et Aron Canet, pour compléter un top-3 qui n’évoluera que très peu tout au long de cette sortie de piste, si ce n’est dans les derniers instants.

Dans les dix dernières minutes de la séance, Somkiat Chantra et Fermin Aldeguer se fraient un chemin jusqu’au top-5. Après un week-end totalement anonyme outre-Manche, le n°54 semble avoir trouvé la solution pour revenir jouer devant.

Devant le drapeau à damier, personne ne sera toutefois en mesure de déranger Ai Ogura (1:34.233) qui s’offre la première place de ces essais. Somkiat Chantra et Manuel Gonzalez complètent le top-3.

À noter les chutes de Senna Agius et Mattia Pasini en début de séance. Après avoir effectué un beau sauvetage en début de session, Manuel Gonzalez a chuté au virage 4 à trois minutes de la fin du temps imparti et semble s’être fait mal. Il faudra surveiller son état pour la suite du week-end.

Tony Arbolino se démarque du reste dans les derniers moments, et ramène une belle quatrième place au team Marc VDS Racing. Jake Dixon et Fermin Aldeguer sont également dans le coup et bouclent la session en 5e et 6e position, devant Aron Canet Joe Roberts qui ferment un top-8 qui se tient en une demi-seconde.

Barry Baltus achève cette séance d’essais en 21e position, avec un temps en 1:35.350, tout juste une seconde plus lent que celui revendiqué par Ogura en tête des opérations.

Résultats de la FP du Grand Prix d’Autriche Moto2 2024 au Red Bull Ring :

Crédit classement : MotoGP.com