pub
Marco Bezzecchi

Brilliant animateur du Championnat MotoGP en première partie de la saison l’an passé, Marco Bezzecchi a connu plus de difficultés ensuite, mais les choses pourraient changer lors de ce Grand Prix d’Autriche sur le Red Bull Ring…

En lutte pour le titre mondial, du Pertamina Enduro VR46 Racing Team a finalement terminé l’année à la 3e position, mais à 138 points de Francesco Bagnaia et 99 de Jorge Martin, accusant une sérieuse baisse de régime au moment où son coéquipier Fabio Di Giannantonio montait en puissance. Coïncidence ou pas, le phénomène s’est reproduit cette année, le pilote de Rimini accusant pour le moment un retard de 43 points et 4 places sur le Romain.

Mais, mais, Marco Bezzecchi est toujours détenteur du record absolu du circuit autrichien, en 1’28.533, un chrono réalisé lors de la Practice l’an passé et presque égalé par Francesco Bagnaia en qualification (1’28.539).
6 millièmes de seconde, c’est clairement peu de chose, et cela suffira-t-il à lui donner un mental à remonter sur le podium comme l’an passé?

En tout cas, Marco Bezzecchi est le pilote le plus titré ici au nombre de victoires, à égalité avec Andrea Dovizioso et Francesco Bagnaia, avec trois victoires : en Moto3™ en 2018 (depuis la pole), en Moto2™ en 2020 (Styria) et en 2021 (Styria). Lors du GP de Styrie 2020, il franchit la ligne en deuxième position, mais remporte la victoire après que Jorge Martin a été rétrogradé en deuxième position pour avoir dépassé les limites de la piste dans le dernier tour. Il a terminé P3 en MotoGP™ en 2023, pour son meilleur résultat dans la catégorie en Autriche.

P8 à Silverstone, la marche ne semble pas forcément trop haute…

Marco Bezzecchi : « Le circuit de Spielberg est l’un de mes préférés, non seulement parce que j’ai réussi à obtenir de nombreux résultats importants ici, mais aussi parce qu’il convient parfaitement à mes caractéristiques de pilotage et à la nature de notre Ducati. A Silverstone, malgré la grosse chute du samedi, nous avons eu une bonne course avec de bonnes sensations de pilotage. Nous allons repartir d’ici pour rester dans le sillage du groupe des meilleurs pilotes. »

 

MotoGP Autriche Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team