pub

Le Team Aspar a retrouvé le succès en Moto2 en Grande-Bretagne, célébrant la victoire de Jake Dixon à domicile au terme d’une lutte jusque dans les derniers instants avec Aron Canet, pourtant parti favori. Après la fête, il est cependant l’heure de reprendre le chemin des circuits pour poursuivre cette saison 2024. Et les ambitions du team pour le Grand Prix d’Autriche ont naturellement été revues à la hausse. 

Jake Dixon emportera avec lui un souvenir indélébile du Grand Prix de Grande-Bretagne de 2024. Devenant le premier Britannique de la décennie à s’imposer sur ses terres, il a remporté son premier succès cette saison en revenant de loin.

Pour rappel, une blessure avait empêché ce dernier de boucler les deux premièrs week-ends de compétition de l’année, tandis qu’il n’était pas parvenu à marquer des points avant le Grand Prix de Catalogne, lors duquel il était monté sur la plus petite marche du podium.

Le n°96 n’a depuis plus enregistré aucun week-end blanc, et a glané deux podiums de plus. On peut dire que la campagne du pilote Aspar a désormais bel et bien débuté, et il faudra certainement compter sur lui pour déranger les hommes de tête lors des prochains rendez-vous.

En Autriche, ses objectifs seront revus à la hausse, et la volonté de continuer à faire partie des meilleurs est de mise. Pour se déconcentrer pleinement sur sa tâche, il avoue d’ailleurs avoir rapidement sorti de sa tête son succès historique.

« À Silverstone, j’ai réalisé un rêve, mais cela fait déjà partie du passé, confie-t-il avant la manche à Spielberg. Notre présent est en Autriche, lors d’une nouvelle course qui commence la seconde moitié du championnat. Au cours des cinq derniers grands prix, nous avons pratiquement obtenu plus de points que n’importe quel autre pilote. Je veux maintenir cette progression lors des prochaines courses. »

Et les précédents en Autriche qu’il a obtenu en Autriche devraient lui procurer la confiance nécessaire. L’année dernière, Jake Dixon était quatrième au Red Bull Ring, à une seconde du podium. En 2022, il était troisième.

Actuellement huitième du championnat avec un retard de 82 longueurs sur Sergio Garcia, Dixon pourrait profiter d’une belle moisson de points pour se rapprocher du top-5.

Lire aussi : Moto2 Silverstone – Course : Jake Dixon s’mpose à domicile !

Dixon, Moto2

Tous les articles sur les Pilotes : Jake Dixon