pub

Après un samedi qui a vu le pilote du Kawasaki Racing Team finir 5e de la première course des WorldSBK Superbike à Portimao, au Portugal, Alex Lowes ne s’est pas reposé le dimanche et est monté à deux reprises sur le podium...

L’Autodromo Internacional do Algarve, long de 4,592 km, a une fois de plus offert des conditions chaudes et sèches et a accueilli deux nouvelles courses qui ont offert le haut niveau de compétition habituel pour l’ensemble du peloton.

Dans la course Superpole de dix tours, commencée à un horaire inhabituel de 14 h 45 locales, Alex Lowes s’est classé troisième après une compétition intense qui l’a vu manquer la victoire pour seulement 3,251 secondes.

La deuxième course a été lancée à 18h00 dans le cadre du nouvel horaire de Portimao et a été marquée par des vents violents qui ont parfois changé de direction et d’intensité. Les pilotes ont de plus dû y faire face à une température de piste réduite à 34°C. Au début de la course de 20 tours, Alex Lowes a mené à deux reprises, alors qu’il était impliqué dans une lutte à plusieurs pour la victoire. Il a vécu un moment intense dans la ligne droite principale avec le futur vainqueur de la course, Toprak Razgatlioglu, qui a malencontreusement accroché l’arrière de la machine d’Alex et perdu un de ses ailerons.

Après qu’Alvaro Bautista ait perdu sa deuxième position en poursuivant Toprak Razgatlioglu, le Britannique a gardé la troisième place pendant les cinq derniers tours et a terminé à un peu plus de six secondes de la victoire.

Les deux podiums d’Alex Lowes le dimanche ont augmenté le nombre de podiums de Kawasaki dans le WorldSBK à 551.

Au classement général du championnat, Toprak Razgatlioglu a 365 points, Nicolo Bulega 273, Alvaro Bautista 223 et Alex Lowes 213. Bien que le numéro 22 reste quatrième, il n’est plus qu’à 10 points de la troisième place.

Comme la BMW, la Kawasaki bénéficie des super-concessions, et cela se voit !

La prochaine manche du Championnat du monde FIM Superbike, la huitième sur douze, aura lieu en France, à Magny Cours, du 6 au 8 septembre.

Alex Lowes : « Deux podiums, c’est une bonne façon de terminer la fin de semaine à Portimao. La dernière course a été vraiment difficile. Le vent était fort et changeait de direction, ce qui rendait la conduite difficile. Tous mes repères de freinage étaient complètement inutilisables, parce que sur un tour il y avait un vent fort et sur le tour suivant pas autant. Il était vraiment difficile de juger. Dans ma tête, je me disais : « C’est la même chose pour tout le monde, alors détend-toi et essaie de rester concentré ». Dans la première ligne droite, Toprak a heurté l’arrière de ma moto – je pense qu’il a dû être aspiré vers moi dans le sillage – et a perdu l’un de ses ailerons. J’ai essayé de le suivre pendant quelques tours. Une fois que j’ai pris la troisième place, j’ai simplement essayé de gérer la course. C’était physique et difficile. Mais la moto fonctionnait vraiment bien, surtout dans la section T6/T7/T8 où la moto est facile à piloter. J’ai pris beaucoup de plaisir aujourd’hui et je pense que nous avons encore passé un bon week-end. C’est agréable de voir notre régularité sur autant de circuits et j’ai hâte d’être à Magny Cours. »

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Lowes

Tous les articles sur les Teams : Kawasaki Racing Team