pub
MotoGP

Les célébrations des 75 ans depuis la création des championnats du monde de Moto ont pris de l’ampleur à Silverstone, à l’occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne de MotoGP. Chaque équipe du plateau a ainsi revêtu une livrée spéciale historique pour la course du dimanche, qui se devait de rendre hommage à un chapitre de son histoire. De nombreux pilotes ont eu l’occasion d’élire leur favorite au cours du week-end, c’est pourquoi nous vous donnons l’opportunité de le faire à votre tour au travers de ce sondage. Avant de voter, redécouvrez chacune des livrées qui ont animé ce dimanche de compétition à Silverstone dans l’article qui suit.

TS Poll - Loading poll ...

Ducati Lenovo – Troy Bayliss

L’équipe d’usine de la firme de Borgo Panigale a choisi de revêtir les couleurs de sa GP3. Il s’agit de la première moto avec laquelle elle a couru en MotoGP, lors de la saison 2003. Loris Capirossi et Troy Bayliss composaient alors le line-up de la marque.

Pramac Racing – Angel Nieto

La formation satellite de Ducati, et équipe championne en titre, Pramac Racing, a de son côté honoré Angel Nieto en adoptant les couleurs de sa 125cc de 1983, avec laquelle il a remporté le titre mondial. Le logo « 12+1 » qui fait référence aux 13 titres de Nieto, figurait sur la livrée spéciale de Pramac le week-end dernier à Silverstone.

VR46 – Valentino Rossi

L’écurie de Valentino Rossi a fait le choix naturel de rendre hommage au nonuple champion du monde. Pour ce faire, elle a décoré sa machine pour le Grand Prix de Grande-Bretagne à l’image du casque que le Docteur arborait lors de la saison 2018 de MotoGP. Les tenues de l’équipe pour le week-end étaient également décorées de la lune et du soleil qui caractérisent Rossi.

Gresini Racing – Fausto Gresini

Alex et Marc Marquez ont rendu hommage au défunt Fausto Gresini outre-Manche, avec cette livrée blanche qui évoque celle pilotée par l’Italien dans les années 80, avec laquelle il a glané deux titres en 125cc.

Red Bull KTM  / Gasgas Tech3 

Les équipes de KTM ont pris la décision de rendre hommage aux premières machines de la marque, en reprenant – pour le team d’usine – les touches de blanc et de bleu qui les caractérisent. Tech3 a aussi opté pour le blanc à la place de son rouge habituel, mais a effectué des choix légèrement différents.

 

Aprilia Racing – Max Biaggi

Chez Aprilia, on a choisi de mettre Max Biaggi à l’honneur, avec une livrée inspirée de celle qu’utilisait l’Italien lorsqu’il a remporté trois titres consécutifs en 250cc, entre 1995 et 1997.

MotoGP

 

Trackhouse Racing – Heritage

Heritage. C’est le nom que Trackhouse Racing a choisi de donner à cette livrée qui rend hommage aux différents pilotes américains vainqueurs en catégorie reine. La jeune équipe de MotoGP ne pouvant pas réellement piocher dans son histoire, elle a choisi de faire un clin d’oeil à ses origines.

Repsol Honda – Freddie Spencer

Avec le team Repsol Honda, c’est une livrée de Freddie Spencer qui eut l’occasion de revivre le week-end dernier à Silverstone. Machine qui avait permis à l’Américain de remporter le titre 500cc en 1983.

LCR Castrol – Mike Hailwood 

La livrée de Johann Zarco pour le Grand Prix de Grande-Bretange a été inspirée de celle revêtir par la machine de Mike Hailwood en 1966. Takaaki Nakagami s’est quant à lui habillé de rouge avec un design qui s’inspire des traditions japonaises.

MotoGP

Yamaha 

Le rouge et le blanc ont fait leur retour chez Yamaha. Une livrée similaire à celle adoptée pour d’autres anniversaires importants, qui rend hommage à l’héritage de la marque d’Iwata.

MotoGP