pub

Un week-end spécial pour le MotoGP, qui célébré un anniversaire important à Silverstone en retraçant l’incroyable parcours qui, depuis plus de 75 ans, a impliqué et captivé des millions de fans dans le monde entier.

Nolan, grand protagoniste du Continental Circus, a participé aux célébrations dans une atmosphère intense et pleine d’émotions avec des initiatives spéciales au MotoGP VIP Village, comprenant une exposition de pièces historiques qui ont écrit l’histoire de la course et la présentation d’une livrée 75e anniversaire faite en 3 pièces exclusives pour le Nolan X-804 RS U.C.

Le parcours de Nolan dans le MotoGP , fait d’une incroyable passion pour la compétition et d’une excellence absolue dans la production de casques toujours plus sûrs et technologiquement avancés, était retracé par l’exposition significative, au MotoGP VIP Village, des 10 casques les plus représentatifs de la marque, de 1996 à 2012. Un parcours significatif, qui a grandi avec l’évolution du MotoGP, dont Nolan partage les valeurs éthiques et sportives, et qui fixe certains des moments de course les plus intenses et des anecdotes des pilotes officiels au cours de leur carrière : Le N-92 de Dani Pedrosa (chute – 1996), le N-92 (chute – 1998) et le X-901 (chute à Jerez – 2001) de Carlos Checa, le X-902 de Toni Elias (2002), le N-93 de Dani Pedrosa (2003), le N-94 de Chaz Davies (chute à Estoril – 2005), N-94 de Casey Stoner (chute – 2006), X-801 RR Golden Edition (2007) et X-802 Black Mamba (2011) de Jorge Lorenzo, X-802 R de Casey Stoner (signée sur la visière – 2012).

Une histoire importante « exposée » et un « futur riche » de nouveautés pour Nolan, qui attire l’attention des fans et des médias à Silverstone avec le dévoilement d’un X-804 RS U.C. dans une livrée super exclusive du 75ème anniversaire. L’excellence de la fabrication et l’élégance stylistique exprimées par cette édition aux graphismes or-blanc-noir, avec le numéro 75 et les années 1949 et 2024, esquissent les premiers éléments d’une collection Nolan qui, dès 2025, visera une identité de marque renouvelée et élégante, exprimée par des contenus innovants pour le monde des casques.

Trois pièces uniques dans la livrée du 75e anniversaire, destinées à des initiatives tout aussi spéciales, notamment une vente aux enchères en ligne, dont les recettes seront reversées à Two Wheels for Life pour collecter des fonds afin de soutenir les programmes d’assistance médicale et de sauvetage dans les pays africains soutenus par l’organisation, et l’exposition au MotoGP VIP Village lors des prochaines manches du calendrier MotoGP 2024.

Lors de la conférence de presse qui s’est tenue à Silverstone, Enrico Pellegrino, PDG et directeur général de Nolangroup, a déclaré : « Nous sommes fiers de célébrer avec Dorna et les personnes présentes cet anniversaire spécial. Nous partageons de nombreuses valeurs, notamment la passion, l’effort constant et l’engagement pour atteindre des objectifs toujours plus ambitieux, une longue histoire à raconter et la représentation de l’excellence dans le monde des deux roues. Nous le faisons en apportant un fragment de notre histoire ici à Silverstone, en exposant 10 casques qui ont écrit l’histoire de la course et en montrant un aperçu de ce qui sera notre future identité de marque et de produit, à travers une interprétation graphique exclusive du 75e anniversaire du MotoGP. Le casque n’est pas seulement un accessoire fondamental pour la sécurité des pilotes et des motocyclistes, mais aussi un moyen de représenter et de communiquer son style. Il l’a toujours été et il le sera toujours ».

Dan Rossomondo, directeur général de Dorna Sports : « Nous sommes fiers de célébrer l’histoire du MotoGP avec nos partenaires et de pouvoir partager cette exposition avec nos médias et nos invités ce week-end. C’est fantastique de voir l’évolution et l’innovation de ces produits, qui nous donnent un véritable aperçu des progrès réalisés dans ce sport dans de nombreux domaines. Par nature, ce sport est tourné vers l’avenir, mais chaque pas en avant doit reposer sur de bonnes fondations. Il est important de célébrer cela en tant que tel. Nous tenons à remercier Nolan d’avoir apporté ces casques à l’exposition et d’avoir partagé avec nous une partie de leur histoire, et nous espérons que nos visiteurs apprécieront de voir de près ces pièces d’histoire ».