pub

Luca Marini Silverstone

Quelle course difficile pour Luca Marini à Silverstone. L’Italien, en grande difficulté dès le départ, se maintenait à la 15e place mais apparemment aidé par une pression de pneu non conforme. Une fois la ligne d’arrivée franchie, la sanction est tombée : Comme pour Bradl et d’autres en Allemagne, il écopa de 16 secondes de pénalité, ce qui l’a relégué 17e. L’officiel Honda, qui revêtait les couleurs de Randy Mamola et Freddie Spencer, se veut positif malgré le marasme actuel au sein de la firme ailée.

Un long dimanche l’attendait. « C’était une course très difficile. Je voulais partir avec le pneu dur avant, mais finalement, j’ai opté pour le médium quand j’ai vu que les températures descendaient subitement. Ce n’est pas mon composé préféré, mais c’était le meilleur choix possible. Puis, tout s’est enchaîné. J’ai eu un drop du pneu arrière après dix tours, et beaucoup de vibrations notamment dans les virages à droite. Zarco m’a passé et je n’ai rien pu faire. » disait-il aux micros de GPOne. Comme d’habitude, il se veut positif, et ne néglige pas les petites améliorations. Depuis le début de l’année, il garde le moral malgré son seul point marqué. « Au moins, nous allons dans la bonne direction. On verra si on a des améliorations au Red Bull Ring » ajoutait-il.

 

 

Il n’a pas contesté sa pénalité, et à raison. La direction de course est désormais formelle avec un accès direct aux pressions. « Ils ont les chiffres en temps réel. S’ils vous pointent du doigt, il n’y a rien à faire. Il n’y a pas grand-chose à redire, ce n’est pas comme si nous nous battions pour le championnat du monde. » ajoutait-il, stoïque.

 

Luca Marini Silverstone

Photo : Honda Repsol

 

Luca Marini a été amené à commenter les performances de Ducati, parfaitement impressionnantes cette saison. Pour rappel, c’est la septième course consécutive durant laquelle le podium est uniquement composé des machines de Borgo Panigale. « C’est un circuit qui demande beaucoup de moteur. Aujourd’hui, les huit Ducati finissent dans le top 10. Les GP24, à elles-seules, sont sur une autre planète. L’année prochaine, il n’y en aura plus huit, ça sera certainement plus amusant » concluait-il.

Êtes-vous de son avis sur la question Ducati ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP 2024 :

 

Silverstone

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team