pub

Le pilote VR46 Marco Bezzecchi a été victime d’une violente chute dès le premier tour de la Sprint Race de Silverstone après avoit été accroché par un Granco Morbidelli en perdition, suscitant de vives inquiétudes quant à sa participation à la course principale prévue pour ce dimanche …

Lors du départ, un incident impliquant Franco Morbidelli et Marco Bezzecchi a rapidement mis fin aux espoirs des deux pilotes italiens et membres de l’académie de Valentino Rossi. Si Morbidelli a pu regagner son box après un passage au centre médical, la situation de Bezzecchi est plus préoccupante.

Alessio Salucci, directeur sportif de l’équipe VR46, a donné des nouvelles rassurantes mais prudentes sur l’état de santé de son pilote : « Marco a subi des radiographies qui ont heureusement révélé l’absence de fracture. Cependant, il souffre d’une douleur intense au pied droit. Nos médecins sont en train de l’examiner et de lui appliquer des soins. Nous espérons que la douleur va s’atténuer, mais si ce n’est pas le cas, nous serons contraints de réaliser une IRM pour en savoir plus. »

« Il est encore trop tôt pour affirmer avec certitude si Marco Bezzecchi pourra prendre le départ du Grand Prix dimanche »

Salucci a également évoqué l’incertitude concernant la participation de Bezzecchi à la course de dimanche : « il est encore trop tôt pour affirmer avec certitude s’il pourra prendre le départ. Marco est un battant, il a l’habitude de souffrir, mais la douleur qu’il ressent actuellement est assez intense. Je suis un peu inquiet. »

Contrairement à Bezzecchi, Franco Morbidelli a pu être déclaré apte à courir après les examens médicaux. Le pilote Pramac pourra donc prendre le départ de la course principale. Mais il devra y effectuer une pénalité de « long lap », ayant été identifié comme le responsable du carnage par les commissaires.

Silverstone

La chute de Marco Bezzecchi lors de la Sprint Race de Silverstone a jeté une ombre sur le week-end. Si les premières nouvelles sont rassurantes, l’incertitude plane toujours sur sa participation de Bezzecchi à la course principale.

MotoGP, Grande Bretagne, Silverstone J2 :

Grille de départ : 

Silverstone

Sprint :

3223

Championnat : 

56565

 

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli, Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing, VR46 Racing Team