Maverick Viñales a conclu la première journée du Grand Prix de Grande-Bretagne sur une note positive. Le pilote Aprilia a réalisé le huitième temps des essais combinés, lui assurant ainsi une place directe en Q2. Un résultat encourageant qui confirme les progrès de l’Espagnol et de sa machine.
« Je suis très content de cette première journée« , a déclaré Viñales. « Nous avons travaillé dur pour mettre au point ce nouveau package aérodynamique, et les résultats sont encourageants. La moto est plus efficace, et je me sens plus à l’aise. »
En effet, Aprilia a mis à profit cette séance d’essais pour tester un nouveau carénage, composé d’une vingtaine de pièces revues. L’objectif était clair : améliorer l’aérodynamique de la RS-GP24 afin de gagner en performance pure et de réduire la dégradation des pneus.
Maverick Viñales : « l’objectif est de partir devant et de se battre pour le podium »
« Nous avons beaucoup travaillé sur la gestion des pneus« , a poursuivi l’Espagnol. « C’est un élément clé pour être compétitif sur toute la durée d’une course. Je pense que nous avons fait de bons progrès à ce niveau-là. »
Fort de ces résultats prometteurs, Viñales aborde la suite du week-end avec confiance. « Nous avons les moyens de bien faire en qualifications et en Sprint« , a-t-il assuré. « L’objectif est de partir devant et de se battre pour le podium. »
Le pilote Aprilia semble avoir retrouvé les sensations qui lui avaient fait défaut en début de saison. Avec une moto de plus en plus compétitive et un pilote déterminé, l’équipe italienne peut légitimement espérer décrocher de nouveaux podiums cette année.
MotoGP, Grande Bretagne J1 : chronos