Marco Bezzecchi Silverstone

Marco Bezzecchi souffre – encore – à Silverstone. Le futur pilote Aprilia, actuellement dans le creux de la vague, peine à sortir la tête de l’eau. Encore une fois relégué derrière son coéquipier Fabio Di Giannantonio, il doit se contenter de la neuvième place après une Practice difficile, où il n’eut jamais l’occasion de tout mettre bout à bout pour aller chercher un run tranquille, sans être embêté.

Sans succès. Malgré une qualification directe en Q2, Marco Bezzecchi n’a pas exulté en zone mixte suite à cette Practice ratée, selon lui. « J’ai dû faire des runs trop courts. Heureusement, dans le time attack, j’ai pu avoir un bon tour. Demain, il faudra encore débloquer de la performance » affirmait-il à notre micro suite à cette journée. Le rythme, essentiel pour mener un bon Grand Prix, n’a pu être travaillé. « Je ne sais pas ce qu’il peut manquer en termes de vitesse de course car je n’ai jamais pu avoir un run clair pour préparer la distance longue, je vais devoir recommencer demain. » poursuivait-il.

 

 

Contraint d’aller vite en fin de séance pour se sauver, il est tout de même parvenu à décrocher le neuvième temps, ce qui l’emmène directement en Q2. « Ça me donne de la confiance de pouvoir sortir un tour comme celui-ci en un seul essai, car je devais le faire et c’est passé. Mais j’attendais plus de moi même, je suis très exigeant avec ma personne. » Comme tous les grands pilotes, il ne se pardonne rien.

 

Marco Bezzecchi Silverstone

Photo : Michelin Motorsport

 

Les pneus devraient représenter un enjeu important à Silverstone, sans même parler de la menace de la météo que l’on sait capricieuse sous ces latitudes. Bezzecchi ajoute, à ce propos, qu’il « est possible d’aller vite avec les trois types de pneu selon le style de pilotage. Mais pour notre moto, le pneu dur marche le mieux. C’est un paramètre à surveiller ».

Qu’avez-vous pensé de sa première journée en Angleterre ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix de Grande-Bretagne 2024 :

 

Silverstone

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team