Après une pause estivale bien méritée, Enea « La Bête » Bastianini est impatient de retrouver le guidon de sa Ducati Desmosedici GP. Le pilote italien, qui a signé un contrat avec KTM pour la saison prochaine, compte bien laisser sa trace pour ce qui sera son dernier championnat MotoGP 2024 avec la maison rouge.
Actuellement quatrième au classement général, à 56 points du leader Pecco Bagnaia, Bastianini est déterminé à combler cet écart. « Nous avions besoin de ces trois semaines de pause, mais maintenant j’ai vraiment envie de me remettre en piste pour entamer cette deuxième partie de saison. Au cours des neuf premières courses de ce championnat, nous avons réussi à croître constamment. Les prochaines semaines seront très intenses, mais nous roulerons aussi sur des circuits où je me sens habituellement bien ».
Enea Bastianini : « les prochaines semaines seront très intenses »
Puis il ajoute : « mais maintenant nous devons nous concentrer sur Silverstone. Nous ferons de notre mieux comme toujours et j’ai hâte de reprendre la piste avec le carénage spécial pour commémorer le 75e anniversaire du Championnat », a déclaré le pilote Ducati.
Le Grand Prix de Grande-Bretagne, qui célèbre cette année les 75 ans du MotoGP, sera l’occasion pour Bastianini de montrer tout son talent et de confirmer sa place parmi les meilleurs pilotes du plateau. Le circuit de Silverstone, rapide et technique, est un terrain de jeu idéal pour les Ducati, et le pilote italien compte bien en profiter pour briller.
Si la saison prochaine s’annonce déjà excitante pour Bastianini avec son nouveau défi chez KTM, il ne compte pas pour autant relâcher ses efforts chez Ducati. Il reste encore de nombreux points à marquer et le pilote italien est bien décidé à jouer les trouble-fête dans cette deuxième partie de saison.