pub
Gigi Dall'Igna

Alors que le MotoGP reprend ses droits à Silverstone, Francesco Pecco Bagnaia, le pilote Ducati, aborde ce Grand Prix en position de force. Fort de quatre victoires consécutives, il a repris les commandes du championnat. Cependant, Gigi Dall’Igna, le directeur général de Ducati Corse, tempère l’optimisme ambiant dans ses rangs.

« La piste est certainement très belle, composée de virages très rapides où le moteur compte et la consommation de carburant compte aussi. Honnêtement, c’est vrai que nous avons gagné les éditions passées, mais à mon avis il y aura d’autres constructeurs qui pourront être en forme sur ce type de circuit et qui pourront nous embêter, » a prévenu Dall’Igna.

Le dirigeant italien fait notamment allusion à Aprilia, qui a déjà démontré sa compétitivité sur ce tracé. « La référence est clairement à Aprilia, qui a réalisé ici en 2021 son premier podium en MotoGP avec Aleix Espargaró, » a-t-il souligné.

Dall’Igna : « Pecco Bagnaia nous a habitués à avoir des deuxièmes parties de saison intenses »

La suite du championnat s’annonce donc des plus palpitantes. « Il faudra arriver avec la bonne mentalité à partir de vendredi« , a ajouté Dall’Igna. Après Silverstone, les pilotes se rendront en Autriche, puis en Aragon, avant d’enchaîner avec la double manche de Misano et les courses asiatiques.

« Pecco nous a habitués à avoir des deuxièmes parties de saison intenses et donc je pense que ce sera une belle finale de saison« , a conclu le directeur général de Ducati Corse.

Si Ducati part favori à Silverstone, la concurrence, notamment Aprilia, ne l’entend pas de cette oreille. Les prochaines semaines s’annoncent décisives pour l’issue du championnat MotoGP. Cette dernière partie de saison promet des moments intenses durant lesquels les pilotes et les équipes devront faire preuve d’une grande régularité et d’une parfaite maîtrise de leur machine, sans compter les luttes intestines …

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team