pub

De par ses multiples rebonds en carrière, sa ténacité, ses analyses et ses performances, Johann Zarco nous étonnera toujours, mais cette fois c’est lui qui a été étonné, d’ailleurs au point de ne pas y croire, en apprenant que Keanu Reeves était son plus grand fan et le suivait particulièrement depuis la Moto2.

Le troisième épisode de la saison 2 de série produite par Canal+, « Team Zarco« , nous montre cette rencontre, aussi sympathique qu’inattendue, entre l’expérimenté pilote MotoGP et le canado-américain qui a incarné Neo et John Wick sur les écrans. Beaucoup moins violent et plus décontracté que dans ses différents rôles au cinéma, le cofondateur de la marque de motos Arch Motorcycles avoue sa passion pour le MotoGP en général et pour Johann Zarco en particulier, comme l’explique sa femme Alexandra : « il a toujours été un grand fan de toi ! Je pense que c’est parce que tu es plus âgé et plus mature, mais très compétitif ».
Le pilote français s’est avéré très détendu et pas du tout impressionné malgré la notoriété mondiale de son invité-surprise, au cours de cet échange impromptu saisi par l’iPhone de Canal+. Pris au dépourvu, le pilote LCR n’a pu offrir qu’une botte à son fan, alors qu’un casque aurait sans doute mieux convenu à sa renommée…

A quand Johann Zarco au cinéma ?

Mais tout au long des 23 minutes que dure la vidéo, les difficultés rencontrées par Johann Zarco en Allemagne sont également reportées in situ, avec plusieurs « j’ai les boules » à l’appui, tout comme ses relations « particulières » avec Aleix Espargaro qui sera l’an prochain pilote d’essai Honda…

Heureusement, depuis cet épisode, Johann Zarco a remporté les 8 heures de Suzuka, ce qui devrait lui permettre d’arriver à Silverstone avec un physique et un mental gonflés à bloc…

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda