pub
Bastianini Allemagne

Comme d’habitude, Enea Bastianini a été contraint à une remontée lors du Grand Prix d’Allemagne au Sachenring. Samedi, il affirmait pouvoir battre Jorge Martin en cas de bon départ, et dans les faits, ce fut le cas, mais pas comme il l’espérait. Sans réponse face à la tempête Marc Marquez, il prend une quatrième place bien méritée, mais qui confirme encore le fait qu’il se situe un cran en dessous de son coéquipier, de Martin et de l’octuple champion du monde célébré comme une rockstar dans le parc fermé. « Bestia » a conscience de ses faiblesses, et veut s’améliorer.

Les journées se ressemblent drôlement pour Enea Bastianini ces derniers temps. Il part de loin puis remonte fort, un peu comme Johann Zarco ces dernières années. « L’objectif du jour était le podium. Une fois encore, le rythme était bon mais je devrais partir de plus haut pour gagner, car c’est impossible si je continue comme ça » affirmait l’Italien dans les colonnes de GPOne. Il poursuit : « À chaque GP, je perds cinq ou six points et c’est un problème. Il faudra y remédier en deuxième partie de saison car il reste beaucoup de points à distribuer et tout peut arriver » affirmait-il.

 

 

Ce problème des qualifications commence à traîner, et il faut que ça cesse. « Avec des pneus neufs, je ne peux pas faire la différence comme les autres Ducati. Je ne ressens pas cette adhérence supplémentaire que les autres ont. On a changé la base pour avoir une meilleure moto en course, mais peut-être avons-nous perdu en contre-la-montre » avouait-il, ce qui corrobore ses propos de samedi.

 

Bastianini Allemagne

Photo : Michelin Motorsport

 

En revanche, cela le pousse à créer, à trouver des ouvertures, ce qui est plutôt plaisant pour un pilote. « J’ai aimé les deux dépassements dans le dernier virage, l’un sur Marc, et l’autre sur Morbidelli. La bagarre avec Franco était sympa mais elle m’a fait perdre du temps. » poursuivait-il.

Qu’avez-vous pensé de sa prestation en Allemagne ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix d’Allemagne MotoGP :

 

Sachsenring

 

Classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team