pub

Maverick Viñales, pilote d’usine Aprilia, a vécu un samedi mouvementé lors du Grand Prix MotoGP d’Allemagne. Dans les dernières minutes de la Q2, il a été victime d’un highside spectaculaire au virage 10, le projetant lourdement sur le dos. Cette chute l’a contraint à terminer la séance en septième position.

Après la chute, Viñales a été transporté au centre médical du circuit, souffrant de fortes douleurs à la hanche. Les examens radiologiques et échographiques ont heureusement exclu toute fracture ou lésion ligamentaire. Diagnostiqué avec un traumatisme contondant, il a reçu des analgésiques avant de participer courageusement au Sprint.

Malgré un bon départ, Maverick Viñales n’a pas pu maintenir sa position, se retrouvant à la sixième place pour seulement trois millièmes. « Avant le crash, j’essayais de voir où se trouvait la limite en prévision de l’attaque temporelle finale, et pour être honnête, je ne m’attendais pas à un highside à ce moment-là », a-t-il expliqué. « J’ai essayé de tenir le coup physiquement jusqu’à la fin. Je suis particulièrement désolé car nous avions une belle opportunité de bien faire aujourd’hui. Nous pouvons être aux avant-postes demain, le rythme de course est là. Je m’attends à me sentir mieux physiquement. »

Maverick Vinales

« Ces derniers jours, Aprilia a démontré une immense compétitivité sur le Sachsenring »

Avec Aleix Espargaró, son coéquipier, déjà exclu en raison de blessures subies à Assen, Viñales est le seul pilote d’usine Aprilia en piste ce week-end. Néanmoins, l’écurie Aprilia a pu se réjouir de la performance de Miguel Oliveira, pilote TrackHouse, qui a décroché une deuxième place méritée derrière Jorge Martin lors du Sprint.

« Ces derniers jours, Aprilia a démontré une immense compétitivité sur le Sachsenring », a déclaré Romano Albesiano, directeur technique d’Aprilia. « En passant d’une piste extrêmement rapide comme Assen à celle-ci, nous nous attendions à avoir quelques difficultés que, cependant, nous n’avons pas. Malheureusement, Aleix n’est pas en piste et le crash de Maverick a certainement affecté sa position sur la grille. Nous sommes satisfaits du résultat de l’équipe TrackHouse, nous avons enfin vu le vrai Miguel. Il le mérite, surtout après toutes les blessures de l’année dernière. »

Bien que la journée ait été marquée par des défis, Viñales et son équipe restent optimistes quant à leurs chances dans la course principale de dimanche, espérant que les conditions physiques de Viñales s’amélioreront et qu’ils pourront tirer parti de leur rythme de course prometteur.

Sachsenring

MotoGP, Sachsenring J2 : les classements

Sachsenring

Sachsenring

 

Crédit motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP