pub

Miguel Oliveira Allemagne

Quelle performance incroyable de la part de Miguel Oliveira en Allemagne. Alors que l’on voyait le Portugais parfois en difficulté sur le début de saison, il a brillé de mille feux en terminant deuxième du Sprint, mais aussi, deuxième en qualifications. Pour rappel, cet exercice ne lui réussit guère depuis son arrivée en MotoGP lors de la saison 2019. Contrairement à son coéquipier Raul Fernandez, il a su tirer profit de cet avantage pour battre Pecco Bagnaia et obtenir son premier top 3 sur le format court, sans pouvoir rattraper Jorge Martin néanmoins.

Malgré l’élimination du Portgual par la France hier soir, Miguel Oliveira ne faisait pas grise-mine à l’arrivée du Sprint au Sachsenring. C’était une course surprenante, y compris pour lui même : « Je ne sais pas pourquoi cela arrive maintenant. Je pense que c’est dû au tracé, car nous n’avons pas touché grand-chose sur la moto. On s’est concentré sur la suspension et les réglages électroniques, mais peut-être qu’avoir Aleix Espargaro dans le box nous a aidé à tirer le meilleur parti de la machine » disait-il dans les colonnes de GPOne. Effectivement, suite à sa chute à Assen, Aleix Espargaro ne participe pas au Grand Prix d’Allemagne, mais reste bien présent pour faire profiter les équipes Aprilia de son immense expérience.

 

 

Cette aide s’avère précieuse, et il en sait quelque chose. « J’ai été pilote satellite, puis d’usine, et enfin, satellite de nouveau. Je sais quelle est la différence. Si on a pas une moto qui s’adapte à tous les profils de circuit, c’est dur. Aleix sait comment faire et quelles indications donner pour que tout fonctionne le mieux possible » poursuivait-il.

 

Miguel Oliveira Allemagne

Photo : Trackhouse Racing

 

Il n’a pas été en mesure de rattraper Jorge Martin, c’est vrai, mais son effort est tout de même récompensé. « Quand j’ai dépassé Bagnaia, je voulais rattraper Martin parce que je savais qu’il attaquerait fort. Mais à ce moment-là, la pression de mon pneu avant était trop élevée et j’ai commencé à sous-virer. » affirmait le principal intéressé. Quant à Pecco, il s’attendait à une réponse… qui n’arriva jamais. « Je n’ai pas d’attentes pour demain, je vais improviser. Aujourd’hui, j’attendais un dépassement de Pecco Bagnaia mais il n’a pas été en mesure de le faire. Je ne veux rien planifier » concluait-il.

Qu’avez-vous pensé de sa prestation ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix d’Allemagne MotoGP 2024 :

 

Sachsenring

 

Classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Trackhouse Racing MotoGP