pub

Pecco Bagnaia

Pecco Bagnaia, double champion du monde MotoGP, a partagé ses réflexions à Assen concernant la récente situation chez Ducati après l’intégration de Marc Marquez au Mugello. Cette décision stratégique a entraîné la perte de pilotes compétitifs comme Jorge Martin et Enea Bastianini, ainsi que la fin du partenariat historique avec l’équipe Pramac, qui arborera les couleurs Yamaha dès la saison prochaine.

Pecco Bagnaia a analysé la situation à la suite des événements récents qui ont bouleversé le marché des transferts, avec une nouvelle orientation pour l’équipe Pramac. « Ces dernières années avec Pramac, j’ai eu l’occasion de comparer mes données avec celles d’un pilote comme Martin et tout cela va évidemment disparaître. Je ne sais pas qui prendra la place, que ce soit Gresini ou l’équipe VR46. Ce sera différent de toute façon. Nous aurons deux motos de moins l’année prochaine. Même si cela signifie peut-être moins de travail pour les ingénieurs Ducati, ce sera une étape importante. Différente mais pas pire. »

Image

Pecco Bagnaia : « je ne sais pas si tout est lié à l’arrivée de Marc, c’était peut-être juste pour Martin »

Bagnaia a également admis sur GPOne qu’il n’a pas toutes les informations internes sur les décisions prises. « Les décisions qui ont été prises devaient sûrement avoir des raisons. Ce qui est sûr cependant, c’est que sur les 4 pilotes, 3 sont partis. Trois pilotes très forts qui vont chez d’autres constructeurs. Je ne sais pas si tout est lié à l’arrivée de Marc, c’était peut-être juste pour Martin. »

Malgré ces changements, Bagnaia n’est finalement pas si mécontent, même si Ducati se retrouve avec deux motos de moins à l’avenir. « Je ne veux pas dire que ce changement est nécessairement un pas en arrière, » résume-t-il. Bagnaia semble prêt à relever les défis à venir, avec une perspective optimiste sur les ajustements et l’évolution de Ducati.

MotoGP, Assen J1 : chronos

Assen

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Pramac Racing