pub

Jonathan Rea

Jonathan Rea a terminé la Course 2 du rendez-vous du WSBK avec l’Emilie-Romagne à Misano en dixième position, malgré les séquelles d’un grave accident la veille. La blessure à la main gauche n’a pas empêché le pilote de s’élancer sur la piste, obtenant deux résultats dans le top dix : une huitième place dans la course Superpole de 10 tours le matin et un dixième rang dans la Course 2, après une erreur d’un autre pilote dès le premier tour.

« Évidemment, ce fut un week-end vraiment décevant, mais je dois aussi me considérer très chanceux d’avoir pu m’en sortir avec l’accident d’hier, car c’était un énorme accident et, mis à part le poignet et la main gauche plutôt douloureux, j’étais physiquement sur la moto. Ce n’est pas si mal », a déclaré Rea après la course. « Aujourd’hui, j’ai fait deux bons départs dans les deux courses, mis à part le moment où je me suis fait piéger par Rémy Gardner au freinage au virage 8 du premier tour de la Course 2 et où j’ai perdu beaucoup de position en piste. »

Rea a expliqué les difficultés rencontrées pendant la course : « j’ai eu du mal à vraiment me mettre au travail lorsque la gomme était fraîche. La course s’est sentie un peu mieux à la fin, quand le pneu bougeait, mais au début je n’ai pas pu tirer le meilleur parti de la moto et je n’avais pas confiance. »

SBK | Misano GP Course 2, Rea : « Week-end vraiment décevant »

Jonathan Rea : « le niveau de performance actuel est frustrant, mais il est clair que la R1 peut être plus compétitive »

La frustration de Jonathan Rea est palpable, notamment face au niveau de performance actuel de sa moto. « Le niveau de performance actuel est frustrant, mais il est clair que la R1 peut être plus compétitive, nous devons donc trouver un moyen de traduire mes sentiments pour nous adapter et apporter des changements qui m’aident à tirer le meilleur parti de ce package », a-t-il ajouté.

Malgré les déceptions et les douleurs, Jonathan Rea reste déterminé à améliorer ses performances et à tirer le meilleur parti de sa Yamaha R1. Le pilote nord-irlandais et son équipe doivent maintenant se concentrer sur les ajustements nécessaires pour retrouver le chemin de la victoire, en espérant que les prochains rendez-vous sur le calendrier Superbike offriront des opportunités de redresser la barre.

Jonathan Rea, ce n'est pas comme ça : Misano et Superbike 2024 sont un cauchemar

Image

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jonathan Rea

Tous les articles sur les Teams : Yamaha WorldSBK