pub

Le très attendu WorldWCR, championnat du monde FIM de courses sur circuit pour les femmes, a donné le coup d’envoi de sa saison inaugurale sur le circuit mondial de Misano – Marco Simoncelli du 14 au 16 juin.

Cette série innovante, dédiée à la promotion des meilleurs talents féminins du monde entier, promet d’être un événement transformateur du sport mécanique. Avec la Yamaha R7 comme moto officielle, le WorldWCR vise à créer des conditions de concurrence équitables, permettant aux pilotes féminines de concourir dans des conditions égales sur la scène mondiale.

Les faits marquants de la Superpole :
– C’est l’Espagnole Maria Herrera (Klint Forward Factory Team) qui signe la première pole position (1’49.390) de cette nouvelle saison du WorldWCR au guidon de sa Yamaha YZF-R7.
Sara Sanchez (511 Terra&Vita Racing Team) et Ana Carrasco (Evan Bros Racing Yamaha Team) terminent aux deuxième et troisième places, à deux dixièmes de seconde d’Herrera.
– L’Italienne Roberta Ponziani (Yamaha Motoxracing WCR Team), héroïne locale de la course, termine quatrième dans le dernier tour.
– Représentant respectivement l’Afrique du Sud et le Chili, Jessica Howden (Team Trasimeno) et Isis Carreno (AD78 FIM Latinoamerica by Team GP3) ont également réalisé une belle performance pour compléter la deuxième ligne en cinquième et sixième position.
– Plus tôt dans la journée, dans des conditions plus fraîches, Sara Sanchez avait remporté les essais libres devant Maria Herrera, Ana Carrasco et Roberta Ponziani.
– Les Françaises Ornella Ongaro (Yamaha Motoxracing WCR Team) et Emily Blondi (YART Zelos Black Knights Team) se qualifient respectivement 8e et 24e, cette dernière étant blessée.
Maria Rusthen (Rusthen Racing), Mallory Dobbs (Sekhmet Motorcycle Racing Team) et Krystal Silfa (ITALIKA Racing FIMLA) ont toutes trois été victimes d’une chute lors des essais de la matinée, mais n’ont heureusement pas été blessées.

P1 | Maria Herrera | Klint Forward Factory Team | 1’49.390
« Je suis très heureuse d’être en pole. Je n’ai pas pu voir mon tableau des stands, donc je n’ai su qu’à la fin de la course que j’étais en tête ! Je suis encore en train de m’adapter à la moto et je n’ai eu que les séances d’aujourd’hui parce que nous n’avons pas eu l’occasion de faire des essais, alors je suis vraiment heureuse, à la fois pour moi et pour l’équipe qui me soutient dans cette nouvelle aventure. Il a fallu travailler dur pour tout organiser, mais nous sommes là ! J’étais nerveuse car nous n’avions pas eu le temps d’essayer la moto avant de venir ici et je savais que le peloton serait compétitif. Je connais mon potentiel, mais le peu de temps passé sur la piste signifie que nous sommes encore en train d’apprendre. Je pense que la course de demain sera une bataille acharnée, mais nous allons travailler dur et faire de notre mieux pour gagner. »

P2 | Sara Sanchez | 511 Terra&Vita Racing Team | 1’49.441
« J’ai pris un bon départ aujourd’hui et j’ai réalisé le meilleur temps des essais libres. Nous avons ensuite procédé à quelques ajustements avant la Superpole et nous avons pu nous classer deuxièmes lors de cette phase de qualification. Je pense que nous avons fait un très bon travail, mais nous voulons faire plus pour nous améliorer avant demain. Je suis fière d’être ici, sur la première ligne de la grille de départ de cette première manche du championnat, et je pense que j’ai une chance de gagner la course de demain. Un grand merci à mon équipe, à mes sponsors et à ma famille. »

P3 | Ana Carrasco | Evan Bros Racing Yamaha Team | 1’49.514
« Je suis contente de cette première journée, et un départ en première ligne est important. Je savais que cette manche serait difficile car beaucoup de pilotes connaissent le circuit de Misano et savent comment y être rapides. Les conditions étaient plus chaudes cet après-midi, mais le plus gros problème pour moi aujourd’hui était le vent. Je pense que nous avons un bon rythme, mais l’aspiration est également importante ici. Je pense que nous allons assister à une course très disputée, et probablement à une bataille dans le dernier tour entre quatre ou cinq pilotes, alors je vais faire de mon mieux pour être en bonne position. Je travaille bien avec l’équipe et je suis en confiance. Il n’y a pas grand-chose que nous puissions modifier sur la moto, mais mon équipe fait tout ce qu’elle peut pour m’aider. En ce qui concerne cette manche inaugurale du WorldWCR, c’est formidable d’avoir autant de pays représentés et autant de pilotes sur la grille de départ. »

 

 

 

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Maria Herrera