pub

Honda

Marc Marquez, a fait sensation en quittant le team Repsol Honda, et son statut de pilote officiel aux émoluments pharaoniques, pour l’équipe Gresini avec une carte de pilote satellite Ducati en MotoGP. Le tout après une décennie passée avec Honda. Lucio Cecchinello, le propriétaire de l’équipe privée LCR Honda, a observé de près la carrière de l’Espagnol et a partagé ses réflexions sur le récent transfert de Marquez chez Ducati usine, un mouvement stratégique annoncé la semaine dernière.

Lucio Cecchinello n’a pas caché les complexités derrière ce choix assumé par les tuniques rouges : « même moi, j’aurais été sous une forte pression pour choisir entre un jeune pilote et un champion du monde huit fois plus expérimenté. Je pense que Ducati a également fait un choix orienté par le marketing. La popularité de Marquez est un atout important pour Ducati, contrairement à Martin ».

Et l’Italien ajoute en pensant au grand patron du constructeur de Borgo Panigale : « je crois que Claudio Domenicali a eu son mot à dire là-dedans. » Une analyse qui n’est pas isolée dans le paddock. Il apparait donc clair que l’influence de la notoriété de Marc Marquez a pesé lourd dans la balance pour Ducati, soulignant l’importance de l’image de marque dans le monde compétitif du MotoGP.

Marc Marquez

Lucio Cecchinello : « Marc Marquez a une demi-seconde supplémentaire en tant que pilote, une demi-seconde lui appartient »

Sur le plan technique, Cecchinello a également partagé sur motorcyclesports ses observations sur les compétences particulières de Marquez : « Marc a une demi-seconde supplémentaire en tant que pilote, une demi-seconde lui appartient. Nous analysons ses données depuis des années chez Honda, et la façon dont il jette la moto dans le virage est unique. Il ‘viole’ la moto et gagne de la vitesse dans le virage. » Cette capacité unique à repousser les limites de la machine fait de Marquez un pilote exceptionnel, capable de transformer la dynamique de course avec son style agressif et maîtrisé.

Le transfert de Marc Marquez chez Ducati ne repose pas seulement sur ses prouesses en course, mais aussi sur sa capacité à attirer l’attention et à renforcer l’image de l’équipe. Alors que Ducati mise sur l’expérience et la popularité de Marquez, l’avenir nous dira comment cette décision influencera la compétition et la dynamique au sein de la structure officielle de Borgo Panigale.

Lucio Cecchinello descreve pilotagem de Marc Márquez: ‘Meio segundo é dele; ele «viola» a moto’

Marc Marquez

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, LCR Honda