Jorge Marin Ducati

Lundi, Aprilia a officiellement annoncé que Jorge Martin rejoindra leur équipe MotoGP pour la saison 2025, signifiant ainsi son départ de Prima Pramac Racing à la fin de cette saison. Cette décision marque la fin d’une ère pour Pramac, qui avait beaucoup investi dans le talent espagnol depuis ses débuts dans la catégorie reine en 2021.

Jorge Martin a fait sensation dès son entrée en MotoGP, surmontant une grave blessure en début de saison pour se battre pour le titre l’année dernière, où il a terminé deuxième. Cette année, il a pris un départ encore plus fort, menant le championnat après sept manches.

À la suite de l’annonce de son départ, le directeur de l’équipe Pramac, Gino Borsoi, a exprimé sa gratitude et son admiration pour Martin : « je suis reconnaissant et fier de travailler avec Jorge, l’un des pilotes les plus forts et talentueux que j’aie jamais rencontrés », a déclaré Borsoi à motogp.com. Il a également souligné l’engagement continu de l’équipe envers Martin pour le reste de la saison : « nous continuons à donner le meilleur de nous-mêmes pour atteindre le maximum ensemble. J’espère que Jorge, ayant décidé de son avenir, pourra profiter du reste de la saison avec nous ».

Gino Borsoi garante empenho da Pramac por Jorge Martín, que é ‘dos pilotos mais talentosos’ que já conheceu

Pramac et Jorge Martin étaient les meilleurs alliés de Ducati. Les voici leurs pires ennemis

La transition de Martin vers Aprilia a surpris beaucoup de monde, car il semblait destiné à rejoindre l’équipe officielle de Ducati aux côtés de Pecco Bagnaia. Cependant, avec Marc Marquez prenant la place convoitée chez Ducati et Enea Bastianini se dirigeant vers KTM, Martin a choisi de poursuivre sa carrière avec Aprilia.

Paolo Campinoti, team principal de Pramac, a également commenté le départ de Martin : « nous avons accueilli un rookie talentueux dans notre équipe et nous travaillons aujourd’hui avec l’un des pilotes les plus forts de la grille MotoGP. Les progrès que nous avons réalisés ensemble sont incroyables et nous restons concentrés sur l’objectif que nous nous sommes fixés en fin de saison ». Ce qui veut dire le titre mondial, au détriment de l’usine Ducati. Une issue qui ferait arriver Jorge Martin chez Aprilia avec le droit de poser le numéro 1 sur sa RS-GP …

MotoGP | Pramac salue Martin : "L'un des pilotes les plus forts et les plus talentueux de la grille"

Jorge Martin

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing