pub

Trente-sept équipes, dont 34 équipes permanentes du Championnat du Monde FIM EWC, prendront la piste du légendaire Circuit de Spa-Francorchamps en Belgique du 7 au 8 juin pour les 8 Heures de Spa Motos, lancés par le starter officiel Stéphane Mertens.

Deuxième manche de la saison d’endurance 2024, l’épreuve se disputant sur le toboggan des Ardennes a en effet vu sa durée considérablement réduite (de deux tiers) afin d’apporter plus de dynamisme à la classique belge.

Du dynamisme, nul doute qu’on en aura, avec des engagés de haut vol puisque pas moins de 13 coureurs ont remporté un ou plusieurs titres du Championnat du monde FIM d’Endurance.

Les engagés permanents en catégorie EWC :

Les engagés permanents en catégorie SST :

Les horaires prévisionnels :

Ce mercredi est donc consacré aux activités hors-piste, avec trois rendez-vous pour faire plaisir au public.
Pour les activités en piste, il faudra attendre jeudi pour voir les motos enfiler le célèbre raidillon du « plus beau circuit du monde », propre à départager les gros cœurs.
Outre le raidillon de l’eau rouge, « la source », » ou « Blanchimont » sont autant d’appellations légendaires qui sauront émouvoir les plus anciens passionnés de sport mécanique…

Au niveau de la compétition proprement dite, on rappellera que l’année dernière, au terme des 24 heures de course, le YART-Yamaha s’est imposé avec Marvin Fritz, Karel Hanika et Niccolò Canepa, sa première victoire sur 24 heures depuis 2009, devant le F.C.C. TSR Honda France et BMW Motorrad World Endurance Team.

Cette année, après les 24 Heures Motos au Mans, c’est le Yoshimura SERT Motul qui mène la danse 9 points devant un duo YART-Yamaha et BMW Motorrad World Endurance Team séparé seulement par 1 point.

Cela promet de nouveau une course extrêmement disputée, dont vous pourrez suivre ici les principaux faits en temps réel.