pub

Pecco Bagnaia

Le double Champion du Monde MotoGP, Pecco Bagnaia, a brillé lors des deux courses au Mugello, réduisant l’écart avec Jorge Martin à seulement 18 points grâce à deux victoires impressionnantes. À la suite des qualifications de vendredi, Bagnaia a été pénalisé de trois places sur la grille pour avoir gêné Alex Marquez, le reléguant en cinquième position. Cependant, cette pénalité n’a pas freiné sa détermination.

Dès le départ dimanche, Bagnaia a exécuté une stratégie parfaite en se déplaçant vers la gauche, en prenant la ligne extérieure dans le premier virage, et en se retrouvant à l’intérieur au deuxième virage. « Dépasser quatre pilotes en un virage et demi, c’est incroyable« , a-t-il déclaré. « J’avais réfléchi à cette stratégie et elle a parfaitement fonctionné. L’année dernière, Miller m’a dépassé au départ et est resté à l’extérieur, j’ai fait de même. Ensuite, j’ai freiné fort pour prendre la tête dans le virage 2 – cela représentait déjà 60 % de ma course. À partir de là, j’ai donné le rythme et j’ai pu contrôler la course. »

Avec ces deux victoires et les 37 points récoltés, Bagnaia a réussi à combler une partie de son retard sur Martin. L’Espagnol a chuté au Sprint samedi alors qu’il était troisième et a été dépassé dans le dernier virage du Grand Prix par Enea Bastianini, le coéquipier de Bagnaia chez Lenovo, le reléguant à la troisième place.

Pecco Bagnaia

Pecco Bagnaia : « quand quelque chose comme ça vous arrive, c’est magique »

Les fans du Mugello étaient en extase, célébrant leurs héros nationaux habillés en bleu, rappelant les meilleures années de Valentino Rossi. Bagnaia, visiblement ému, a exprimé son émotion : « si j’avais trop réfléchi aux encouragements de ces gens, je me serais mis à pleurer. Quand je suis monté sur le podium, j’ai vu une mer de monde, c’était incroyable. Je n’ai jamais rien vu de pareil auparavant. Quand quelque chose comme ça vous arrive, c’est magique. Ensuite, c’est encore plus spécial. »

Avec cette performance majuscule, Pecco Bagnaia se rapproche de plus en plus de la tête du championnat, laissant présager une suite de saison palpitante.

MotoGP | GP du Mugello : Bagnaia, victoire de rêve, immense Bastianini deuxième

classement-motogp-italie

MotoGP, Italie Course : classement

3432

Classement Général MotoGP

233223

Crédit classement motogp.com 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team