pub

Italie Enea Bastianini

Encore une opportunité de perdue pour Enea Bastianini en Italie. Alors qu’il semblait très en forme lors du Sprint, il alla au contact avec Jorge Martin dans le premier virage, juste après avoir tenté de le dépasser. Parti de la cinquième position, « Bestia » n’a rien pu faire pour éviter la chute, ce qui, une fois de plus, n’aide pas son cas dans le dossier Ducati même s’il est impossible de lui attribuer tous les torts.

Un Sprint terminé dans le bac à graviers du virage de San Donato. Enea Bastianini l’a mauvaise, et à raison. « Je n’ai pas vu grand-chose, mais je l’ai bien senti ! C’est dommage, parce que j’étais rapide. J’ai voulu dépasser Jorge Martin car j’ai vu qu’il était un peu à la limite, mais il a fait comme si je n’étais pas là » déclarait tantôt le pilote officiel Ducati aux micros de GPOne.

 

 

Sur les images, il semble clair qu’il s’agissait d’un incident de course, ce qui est également la théorie de Bastianini… quoique. « D’après les images à la télé, c’est un incident de course. mais il faudrait voir les images d’un photographe en bord de piste que j’ai vu… Pour l’instant, je ne suis pas allé voir la direction de course. Je ne pense pas que ceci méritait une pénalité, mais c’était quand même limite » ajoutait-il. Il y a des raisons d’être furieux, et on peut parfaitement comprendre une absence d’objectivité de sa part.

 

Italie Enea Bastianini

Photo : Michelin Motorsport

 

Une sacrée chance de gâchée, toujours selon ses propres termes : « Le départ était vraiment très bon. C’est difficile d’imaginer ma position à l’arrivée vu que je suis tombé, mais je pense qu’il y avait moyen de se battre avec Pecco Bagnaia pour la victoire. » Déjà, il semble tourné vers la course dominicale : « Je suis tombé, maintenant, je passe à autre chose. J’ai toujours mieux réussi sur les courses longues, alors j’espère faire mieux demain » concluait-il.

Le pensez-vous capable d’aller remporter le Grand Prix d’Italie ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix d’Italie MotoGP 2024 :

 

Italie

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : MotoGP

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team