pub
Pramac

Le Grand Prix d’Italie, censé être une célébration pour Paolo Campinoti, propriétaire de l’équipe Pramac, a pris une tournure tendue. Les récentes déclarations de Marc Marquez, affirmant que ses options pour rester chez Ducati se limitaient à Gresini ou à l’équipe officielle, ont été perçues comme un rejet de Pramac. Interrogé par Sandro Donato Grosso de Sky, Campinoti n’a pas mâché ses mots.

« J’entends et j’écoute ce que disent les autres. Nous attendons et nous n’avons rien bougé », a-t-il déclaré, soulignant une patience stratégique face aux décisions de Ducati. Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il attendait, il a répondu : « nous agirons en conséquence avec les choix de Ducati, en fonction de ce qu’ils décident. »

Des rumeurs circulent sur un éventuel passage de Pramac de Ducati à Yamaha, une solution qui plairait aux responsables du championnat. Campinoti n’a pas écarté cette possibilité, mais reste prudent : « nous sommes heureux d’être courtisés : ces dernières années, notre équipe n’a cessé de s’agrandir, nous sommes champions du monde en titre. Je trouve normal que quelqu’un s’intéresse à Pramac. Nous avons un contrat avec Ducati, une option en faveur de l’équipe pour avoir deux motos officielles en 2025 et 2026, une option qui expire le 31 juillet. Nous attendons leurs choix et ensuite nous bougerons. »


Marc Marquez en exclusivité sur MOW au Mugello : «La Ducati Pramac ? Non ce n'est pas une option. Je ne peux pas attendre aussi longtemps pour Ducati. Gresini...»

Paolo Campinoti : « Marc Marquez a dit qu’il voulait faire partie d’une équipe gagnante, nous avons prouvé que nous l’étions, alors c’est son choix, pas le mien »

Quant à une possible arrivée de Marc Marquez chez Pramac, Campinoti a été direct : « c’est lui qui s’est retiré, nous avons le pilote qui mène le championnat du monde qui est Martin. L’année dernière, nous avons terminé deuxième du championnat, c’est son problème, pas le nôtre. Il a dit qu’il voulait faire partie d’une équipe gagnante, nous avons prouvé que nous l’étions. Les options B et C ne me semblent pas avoir remporté beaucoup de championnats du monde ces dernières années : c’est son choix, pas le mien. »

Pour conclure, Campinoti a rappelé sur moto.it la solidité de son équipe : « l’équipe a démontré sa valeur : je ne parle pas pour moi, je viens ici presque en touriste. L’attention que nous recevons de la part de différents constructeurs et de nombreux pilotes en est la confirmation. Si quelqu’un ne vient pas de son plein gré, c’est son problème, pas le nôtre. Cela fait 22 ans que nous sommes privés de Marquez, je pense que nous pourrons encore nous passer de lui la saison prochaine. »

Ainsi, malgré les tensions, Pramac reste une force solide et respectée dans le paddock MotoGP, prête à avancer avec ou sans Marc Marquez.

MotoGP 2024. GP d'Italie. Paolo Campinoti : "Nous avons été sans Marc Marquez pendant 22 ans, nous pouvons rester sans lui aussi en 2025"

Après les larmes pour Aleix, Dorna veut du sang avec Márquez, Martín, Enea et Pecco clôturent : jeudi de Barcelone que tu n'as pas vu

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing