pub

Moto2, TONY ARBOLINO

Tony Arbolino se dirige vers le Mugello avec l’espoir de redresser la barre une fois pour toutes après une série de courses difficiles. Le régional de l’étape était déterminé à lutter pour le podium à Barcelone, mais une erreur stratégique le samedi lui a compliqué la tâche. Quelle plus belle occasion donc que son Grand Prix à domicile pour enfin prouver ce dont il est capable en 2024 ?

Au cours d’un Grand Prix de Catalogne mouvementé, Tony Arbolino a fait preuve d’un rythme impressionnant. Freiné dans son élan par une mauvaise qualification, ainsi que par de multiples pénalités reçues en course, l’Italien n’a pas pu atteindre l’objectif qu’il s’était fixé de lutter pour le podium.

Des signes positifs ont cependant vu le jour après un enchaînement de courses tumultueuses. Un facteur qui donne au pilote Marc VDS de la motivation supplémentaire en vue d’aborder le septième rendez-vous de la saison sur ses terres.

« J’ai l’impression que nous avons fait un gros pas en avant lors du Grand Prix de Catalogne le week-end dernier, assure le n°14. Cela me donnera un grand coup de pouce pour le Mugello, et beaucoup de confiance pour aller chercher un gros résultat lors de ma course à domicile.

Nous avons encore une certaine marge manoeuvre, et quelques détails sur lesquels travailler avant d’être totalement compétitifs, mais j’ai l’impression qu’à chaque tour, nous faisons des progrès. Il s’agira désormais de prouver que nous avons le potentiel, ajoute Arbolino. Piloter devant les fans italiens est toujours très spécial. J’ai eu la chance d’y gagner auparavant et le soutien que je reçois sera d’une aide non-négligeable. »

L’an dernier, le local y avait inscrit l’un des huit podiums qu’il a décroché cette saison-là. Il avait alors rallié l’arrivée en deuxième position alors qu’il s’élançait depuis le dixième rang sur la grille de départ.

Plus tôt dans sa carrière, Arbolino avait fait encore mieux, puisque c’est au Mugello qu’il a remporté sa première victoire en championnat du monde. Un succès qui remonte à la saison 2019, lorsque ce dernier évoluait encore en Moto3.

Moto2, TONY ARBOLINO

FIM World Championship Grand Prix, 23-26. May 2024, Moto2, Round 06, Barcelona, Catalunya, Spain

FIM World Championship Grand Prix, 23-26. May 2024, Moto2, Round 06, Barcelona, Catalunya, Spain

FIM World Championship Grand Prix, 23-26. May 2024, Moto2, Round 06, Barcelona, Catalunya, Spain

Tous les articles sur les Pilotes : Tony Arbolino