L’ambiance sera électrique au Mugello pour la septième étape du MotoGP 2024, où Ducati prévoit de célébrer le Grand Prix à domicile avec une livrée spéciale. Les Ducati Desmosedici de Pecco Bagnaia et Enea Bastianini seront en effet parées d’un bleu clair, une couleur qui évoque les équipes nationales italiennes dans le monde du sport.
Dès le Warm Up, les motos, ainsi que les combinaisons des pilotes et l’équipement de toute l’équipe, afficheront ce bleu vibrant agrémenté de blanc et d’or. Mauro Grassilli, le directeur marketing et communication chez Ducati Corse, a exprimé sa fierté pour cette initiative : « les équipes nationales italiennes procurent des émotions incroyables à des millions d’Italiens, et nous ressentons la même chose en représentant notre pays sur les circuits internationaux ».
Ducati crée un pont entre la passion Rouge et le Bleu qui unit l’Italie dans le sport
Il ajoute : « pour notre Grand Prix au Mugello, nous avons voulu créer un pont entre la passion Rouge, qui marque notre présence sur la piste, et le Bleu qui nous unit dans le sport ». Le bleu ne sera affiché que le dimanche 2 juin qui est aussi la date de la Fête de la République italienne.
Cette livrée spéciale marque également le coup d’envoi d’une période riche en événements sportifs pour l’Italie, avec le championnat d’Europe de football en Allemagne et les Jeux Olympiques de Paris, mettant en lumière l’unité et la fierté nationales. Ducati espère ainsi apporter un supplément d’âme à ses performances, inspirant à la fois pilotes et supporters dans une démonstration de fierté nationale sur l’un des circuits les plus emblématiques du MotoGP.