Aleix Espargaró

Aleix Espargaró a décroché une honorable quatrième place lors du Grand Prix de Catalogne ce week-end sur le Circuit de Barcelona-Catalunya. Malgré des difficultés avec ses pneus dès le début, le pilote de Granollers a su gérer leur dégradation, lui permettant de se battre jusqu’à la fin pour une place sur le podium contre Marc Marquez.

« Le pneu arrière n’a pas fonctionné du tout, je n’avais aucune adhérence et c’était dommage, » a admis Espargaró lors de la conférence de presse post-course. « Je ne pouvais pas bien freiner ni aller vite, Ducati savait comment bien le faire fonctionner et nous ne l’avons pas fait. »

Aleix Espargaró a été surpris par les performances des autres marques avec des composés similaires. « Dans le Sprint, nous étions comme eux, et aujourd’hui avec le médium, ils ont volé. Ce fut un choc qu’ils nous aient pris 10 secondes. Ils ont fait du bon travail ici par rapport à l’année dernière et ils se sont améliorés. »

Pour Espargaró, ce Grand Prix a été l’un des plus spéciaux de sa carrière. « C’était un super week-end. Sportivement, j’ai remporté la victoire d’hier, pole et quatrième aujourd’hui. Émotionnellement, ce fut le meilleur week-end de ma vie, je m’en souviendrai toujours avec tout l’amour, » a-t-il déclaré.

3232

Aleix Espargaró : « je savais qu’il y avait une option pour dépasser Marc Marquez, mais je ne voulais pas tout gâcher »

Bien qu’il n’ait pas pu répliquer son succès de l’année dernière, Espargaró préfère se concentrer sur l’affection reçue des fans. « La victoire de l’année dernière était impressionnante, mais l’affection des gens cette année est quelque chose qui a une grande valeur. Je me souviendrai des deux avec une grande affection. »

Il souligne l’importance de gérer les émotions des prochaines courses jusqu’à Valence. « Au moins en Catalogne, c’est déjà fini, mais il reste beaucoup de courses jusqu’à Valence. J’ai essayé d’absorber tout l’amour sans trop m’exciter. »

Enfin, Espargaró a expliqué pourquoi il a préféré ne pas prendre de risques avec Marc Marquez dans le dernier tour. « J’ai fait de mon mieux jusqu’au bout, je savais qu’il y avait une option pour dépasser Marc, mais je ne voulais pas tout gâcher. La quatrième place, c’est bien, » a-t-il conclu. Aleix Espargaró quitte Barcelone avec des souvenirs inoubliables et un esprit résolument tourné vers les défis à venir.

MotoGP, Catalogne Course : classement

Classement Général MotoGP

443

Crédit classement motogp.com

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP