pub

En 2022, Jorge Martínez « Aspar » a acquis, avec un groupe d’investisseurs parmi lesquels figurent Juan Roig, le banquier Paul Gomero et le Grupo Ática, le circuit de Guadassuar, qui s’appelle dorénavant Aspar Circuit 

Situé à une vingtaine de kilomètres au sud de Valence, dans une région qui a été au cœur des courses urbaines en Espagne, l’infrastructure s’appelait jusqu’alors présent Circuit de la Ribera et était fermé depuis 2019, suite à de nombreux désaccords entre la municipalité et l’ancien propriétaire.

Le complexe de 350 000 mètres carrés est divisé en quatre zones, un circuit principal de 2 200 mètres, un circuit de karting de 850 mètres, une piste en terre de 1 100 mètres, une surface de 18 000 mètres d’asphalte pour Aspar KSB Sport, et même d’un musée consacré au quadruple champion du monde en 80 et 125cc, dont un doublé en 1988, qui aligne maintenant, après avoir fait une incursion en MotoGP, Jake Dixon et Izan Guevara en Moto2, ainsi que David Alonso et Joel Eseban Moto3, sous les couleurs CFMOTO.

Ouvert depuis le 15 mai dernier, l’infrastructure sera inaugurée ce soir en présence de quelques personnalités de la compétition motocycliste de vitesse.

Jorge Martínez « Aspar », PDG Aspar Circuit : « C’est l’un des jours les plus importants de ma vie. J’ai fait mes débuts il y a 45 ans à Guadassuar, donc ouvrir le circuit Aspar ici est un rêve devenu réalité. J’espère que tous les fans de moto, de moto, de voiture et de kart, viendront profiter de la première académie mondiale de motocyclisme. »

Julio García, directeur général  du circuit : « Faire partie de ce projet est pour moi une source de fierté, ainsi qu’un grand défi. Notre variété de pistes fait de nous un circuit unique au monde. J’espère que le circuit Aspar deviendra le nouveau foyer de tous les fans de moteurs. On vous attend ! »

 

Tous les articles sur les Teams : Angel Nieto Team, Aspar Moto3, Aspar MotoGP Team