pub

Raul Fernandez

Raul Fernandez, pilote Aprilia TrackHouse, n’a pas caché sa déception après avoir terminé à la 11ème place au Grand Prix de France, un résultat bien en deçà de ses attentes, surtout après une 9ème place au sprint du samedi.

« C’était franchement un désastre, » confie-t-il en évoquant la course du dimanche. Le pilote espagnol, vice-champion du monde Moto2 en 2021, s’interroge sur les difficultés rencontrées, notamment en termes d’adhérence. « Je n’arrivais pas à comprendre ce qui se passait. J’avais zéro adhérence, et le frein arrière ne répondait pas comme prévu. Cela demande une analyse plus poussée pour en comprendre la cause, » explique Raul Fernandez.

Malgré un échauffement prometteur le matin même, l’équipier de Miguel Oliveira n’a pas réussi à reproduire les performances espérées. « Je me sentais bien pendant l’échauffement, autant qu’au sprint. Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas pu faire aussi bien pendant la course, » ajoute-t-il, visiblement perplexe.

Raúl Fernández

Raul Fernandez : « j’étais tellement lent … »

Le problème ne résidait pas seulement dans l’adhérence, mais également dans la gestion des virages, surtout les virages à droite où il a eu du mal à trouver la bonne trajectoire. « C’était extrêmement difficile de maintenir une ligne de course optimale, ce qui m’a beaucoup ralenti, » déclare Fernandez.

L’espoir de rattraper le groupe de tête s’est rapidement évanoui. « J’étais tellement lent, et j’ai perdu le contact avec le groupe de Di Giannantonio assez tôt dans la course, » déplore-t-il, après avoir fini à plus de vingt secondes du vainqueur Jorge Martin.

L’Espagnol termine : « nous travaillons bien chaque jour et nous nous améliorons, mais pour être honnête, ce dimanche n’a pas été notre meilleur jour. Nous devons analyser cela attentivement et continuer à nous améliorer à Barcelone. » Une Catalogne qui sera en effet la prochaine étape de cette saison MotoGP, du 24 au 26 mai.

Raul Fernandez

MotoGP, France : classement du Grand Prix 

France

Image

Crédit classement motogp.com 

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : Trackhouse Racing Aprilia