Zonta van den Goorbergh et Barry Baltus n’ont pas réussi à marquer des points pour leur équipe lors du Grand Prix de France de Moto2. Le pilote belge a chuté dès le troisième tour, mettant fin prématurément à sa course, tandis que le Néerlandais a chuté au sixième tour, parvenant toutefois de son côté à rallier l’arrivée. Traversant une passe difficile depuis son podium au Qatar, le premier cité insiste sur la nécessité de faire un reset en vue du prochain rendez-vous.
Après avoir assisté au passage de ses deux pilotes en Q2, RW Racing GP a vu chacun de Zonta van den Goorbergh et Barry Baltus bloquer les 15e et 16e rangs sur la grille de départ, ce qui leur laissait de bonnes chances d’inscrire des points importants.
Si les deux hommes ont ensuite chacun pris un bon départ, gagnant plusieurs positions, les choses ont fini par mal tourner et ils ont perdu le contrôle de leur machine en début d’épreuve.
Après avoir fini sa course dans le bac à graviers dans l’avant-dernier virage du circuit Bugatti, le Belge ne cachait pas sa déception, mais ne perd pas espoir pour la suite et garde un certain optimisme pour la suite de la saison.
« Ce n’est évidemment pas la course que j’espérais réaliser en France, regrette le n°7 après l’épreuve mancelle. J’ai commis une erreur après trois tours et je tiens à m’excuser envers l’équipe, qui a donné le meilleur d’elle même en faisant son travail tout au long du week-end.
J’avais un bon rythme pour terminer dans le top 10, et la chute est entièrement de ma faute, poursuit-il. Avant Barcelone, il faut repartir de zéro pour aller de l’avant. Je tiens à remercier l’équipe pour son implication dans ce week-end de course, et je m’excuse encore une fois d’avoir commis une erreur. »
Le Grand Prix de Catalogne sera donc une étape importante pour le Belge qui n’a pas rallié l’arrivée lors des deux derniers rendez-vous, alors qu’il n’a plus inscrit le moindre point depuis sa treizième place au Portugal.