Enea Bastianini

Enea Bastianini a achevé le Grand Prix d’Espagne avec une prometteuse cinquième place, témoignant d’une régularité de bon aloi en ce début de saison. Ceci, nonobstant un abandon lors du sprint à Jerez dû à des conditions difficiles sur la piste, particulièrement au virage 5. « Il m’a manqué un petit quelque chose pour être plus compétitif, surtout au freinage où j’ai eu du mal à dépasser, » a reconnu Bastianini après cette quatrième manche du championnat où il pointe à une bonne troisième place, derrière son équipier Pecco Bagnaia et celui qui veut lui prendre sa place chez Ducati, Jorge Martin.

La journée d’essais qui a suivi la course a été marquée par une chute sans conséquence au virage 7, mais cela n’a pas découragé le pilote italien. Après cet incident, Enea Bastianini a rapidement retrouvé ses marques et a concentré ses efforts sur l’amélioration de ses sensations au freinage. « C’était une journée importante pour nous. Malgré une chute en début de journée, j’ai immédiatement repris confiance en la moto. Nous avons testé de nouvelles solutions qui m’ont vraiment plu. Mon rythme s’est amélioré au fil des tours et je peux désormais freiner plus efficacement, » a-t-il expliqué après avoir enregistré le neuvième temps de la journée en 1’36.792 sur 65 tours.

MotoGP Jerez Enea Bastianini

Enea Bastianini : « je rentre chez moi très heureux de ces progrès »

La chute n’a pas entamé son moral, et Bastianini a conclu sa journée d’essais sur une note positive. « Je rentre chez moi très heureux de ces progrès, » a-t-il ajouté, soulignant l’importance de ces essais dans la perspective des prochaines courses.

Le circuit du Mans, où le MotoGP se rendra du 10 au 12 mai, est déjà dans le viseur de Bastianini, où il avait brillé l’année précédente. Le Grand Prix de France est un moment crucial de la saison. D’ici fin mai, Ducati décidera qui occupera la seconde place dans l’équipe officielle. Le « Bestia » doit démontrer qu’il mérite ce guidon plus que les autres prétendants. Bastianini est conscient de l’enjeu. Les modifications apportées à sa Desmosedici GP24 pourraient bien lui permettre de se distinguer et de viser des victoires imminentes.

MotoGP | GP Jerez Test, Bastianini : « Journée importante pour nous »

MotoGP, Test Jerez : chronos

Jerez

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team