pub
Jerez Di Giannantonio

À Jerez, Fabio Di Giannantonio avait sa carte à jouer. Malheureusement, le voici qui passe à côté, une fois de plus, en raison d’une course tout à fait mouvementée. Pourtant, il partait cinquième, un résultat plus qu’encourageant et qui pouvait légitimement lui offrir une bonne chance de se rapprocher du top 3. Mais il n’en fut rien. Rapidement dépassé, il se fit chahuter, puis, chuta très tôt dans l’épreuve sans jamais pouvoir riposter. Il franchit quand même la ligne timidement, au fond du peloton. Il ne reste plus qu’à se remettre au travail pour demain car de nombreux points seront à distribuer.

Fabio Di Giannantonio a été l’une des premières victimes de ce Sprint fou : « C’était dommage. nous avons commencé sur le sec, mais il restait quelques traces d’eau sur la piste. Nous étions à la limite avec les slicks et ce n’était pas évident de comprendre où se trouvaient les taches avec le casque. Je suis tombé presque immédiatement après le départ, j’ai perdu les ailes de la moto et j’ai vraiment eu du mal à passer la ligne d’arrivée » confiait-il à l’issue de cette deuxième journée.

 

 

Selon lui, et comme beaucoup d’autres pilotes, tout se joue au départ sur une distance aussi courte. « Au départ j’aurais pu être plus prudent, je n’ai pas assez freiné au premier virage, le dispositif qui nous aide ne s’est pas enlevé et j’ai perdu du terrain dans le premier secteur. Pour demain, je me sens bien, nous pouvons faire une bonne course. » assurait-il, plein d’entrain.

 

Jerez Di Giannantonio

Photo : Michelin Motorsport

 

Globalement, il y a de quoi être content de ce gain de forme, car sur un tour, il jouait à égalité avec ses concurrents. Bon, d’accord, la séance de qualification était aussi hasardeuse, mais une cinquième place reste un très beau résultat. « Hormis la chute puis la pénalité, je peux quand même être content de ces qualifications, nous y sommes » concluait-il.

Voyez-vous « Diggia » performer demain, depuis sa cinquième place sur la grille ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix d’Espagne MotoGP :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team