pub

Pedrosa Dani Jerez

À Jerez, Dani Pedrosa est comme chez lui. Sur une piste qu’il apprécie beaucoup, il s’est encore révélé en franchissant la ligne d’arrivée du Sprint en quatrième place. Un résultat bientôt converti en troisième position en raison d’une pénalité attribuée à Fabio Quartararo, relégué cinquième. La wild-card KTM a encore fait très bonne impression, et ne semble pas subir les affres du temps. Pourtant, il aurait sans doute pu aller chercher un trophée sur la piste si ce n’était pour un problème tout à fait surprenant !

Avec autant de chutes, il peut être difficile de savoir en quelle position l’on se situe. Cela peut paraître ubuesque, surtout au vu de son expérience, mais Dani Pedrosa ignorait qu’il jouait le top 3. Il raconte sa course aux micros de GPOne : « J’ai bien démarré, et me suis tout de suite retrouvé aux portes du top 10. Puis j’ai vu une chute, puis une autre, et ainsi de suite. J’ai pensé qu’il y avait quelque chose et je n’ai pas voulu forcer davantage. Mais dans la ligne droite des stands, je ne voyais pas bien mon panneau ! Ainsi, j’ai cru que j’étais sixième ou septième et c’est pourquoi je n’ai pas voulu attaquer Fabio. C’est dommage, car je suis passé à côté pour un rien » confiait-il peu après l’arrivée.

 

 

C’est dommage, mais finalement, il a tout de même été promu troisième. Ce nouveau classement n’efface malheureusement pas la déception de ne pas pouvoir célébrer devant ses fans. « J’ai seulement compris combien j’étais quand je suis arrivé à mon box. Peut-être que je devrais aller voir l’ophtalmologue ! » disait-il en riant.

 

Pedrosa Dani Jerez

Photo : Michelin Motorsport

 

Ceci aurait pu être évité, si ce n’était pour un maigre résultat en qualifications. Depuis la 16e place, tout se complique. « La séance de qualifs’ était compliquée, car je n’avais jamais roulé cette machine sur le mouillé. J’ai essayé des réglages, j’ai fait comme j’ai pu et j’ai dû me contenter de cette 16e place » assurait-il. Heureusement, il n’a pas chuté dans le virage n°5 comme beaucoup de ses compères. « C’était un peu mouillé, et des pilotes se sont fait avoir. En Sprint, il faut constamment rester concentré, ce n’est pas facile et ça n’a pas aidé les dépassements » concluait-il.

Le pensez-vous en capacité de faire mieux demain ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix d’Espagne MotoGP :

 

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP