Di Giannantonio Jerez

Fabio Di Giannantonio ne réalise pas un début de saison absolument tonitruant, comme il avait terminé l’exercice 2023 ; pour autant, il est plutôt rapide à Jerez. En présence de Valentino Rossi dans le box, lui qui vient d’ailleurs d’inscrire son premier podium en championnat du monde d’endurance automobile FIA WEC, il faut marquer les esprits. Au final, une 9e place à l’issue de la Practice l’envoie directement en Q2. Un résultat honorable, même si sensiblement moins impressionnant que celui de son coéquipier Marco Bezzecchi.

« Hier matin, j’ai eu des problèmes avec la moto et je n’étais pas très rapide. Finalement, je me suis aperçu qu’il y avait beaucoup de potentiel, et j’ai pu sensiblement m’améliorer même si j’ai eu du trafic au moment de réaliser un tour rapide. » confiait Fabio Di Giannantonio dans les colonnes de GPOne. Ce retour durable en Europe peut être la parfaite occasion de s’affirmer encore et encore. Au final, l’objectif est rempli. « Je voulais aller en Q2, et j’y suis. Finalement, c’était sans doute l’un de mes meilleurs vendredis » ajoutait-il.

 

 

Surtout quand Valentino Rossi en personne est présent. « J’aime beaucoup quand il est là. Il devrait venir plus souvent ! Je me suis dit, en roulant : « il y a le patron, je dois faire bonne impression ». Je suis nouveau ici, et c’est merveilleux de l’avoir vu. Bénéficier de l’avis d’un des plus grands pilotes de tous les temps est un honneur ! » assurait-il hier soir. C’est clair, mais cela ne doit pas aider le stress à s’évacuer.

 

Di Giannantonio Jerez

Photo : Michelin Motorsport

 

Aujourd’hui, on parle beaucoup de la pluie dans le paddock. Celle-ci pourrait se manifester et rebattre les cartes. Qu’en pense « Diggia » ? « Je n’ai pas de préférence, je n’ai jamais été mauvais sur le mouillé. J’aimerais rouler sur le sec parce que c’est plus agréable, mais je serai prêt et confiant dans les deux conditions. » concluait-il.

Pensez-vous que Fabio Di Giannantonio peut s’affirmer comme l’un des prétendants à la victoire dès aujourd’hui ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix d’Espagne 2023 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team