pub

Après avoir surmonté une blessure douloureuse au pied, Brad Binder se sent revigoré et prêt à relever les défis du Grand Prix d’Espagne à Jerez, un circuit qui a traditionnellement favorisé sa KTM.

Lors de la conférence de presse avant la course, Brad Binder a exprimé son optimisme : « Jerez devrait être un bon week-end pour nous. L’année dernière, nous avons eu de bons résultats ici et je pense que nous sommes mieux préparés cette année. Je suis vraiment impatient de démarrer, heureux d’être ici, et je me sens beaucoup mieux que le week-end dernier. »

Réfléchissant à ses performances lors des premières courses MotoGP de la saison, Binder a partagé un bilan mitigé, marqué par des hauts et des bas … « Le début de saison a été assez solide pour moi. Le Qatar s’est bien passé avec deux deuxièmes places dont j’étais content. À Portimão, j’ai eu du mal avec l’avant de la moto, ce qui a mené à une chute en Sprint. La course principale n’était pas idéale non plus, car les sensations avec l’avant étaient absentes, mais j’ai réussi à terminer quatrième. »

Brad Binder «warns» opponents before getting down to business at Jerez: ‘I’m sure this will be better’

Brad Binder : « chaque fois que j’appuyais sur les repose-pieds, que je changeais de direction ou que j’essayais d’utiliser le frein arrière, ça ne se passait pas bien »

L’étape suivante au Circuit of the Americas a été particulièrement éprouvante pour le Sud-Africain en raison de sa récente blessure. « Se casser le pied juste avant le COTA a vraiment compliqué les choses. Chaque fois que j’appuyais sur les repose-pieds, que je changeais de direction ou que j’essayais d’utiliser le frein arrière, ça ne se passait pas bien. Tomber en Q1 et partir 17ème n’a fait qu’aggraver les choses. Mais maintenant, c’est du passé, et je suis confiant que nous serons de nouveau compétitifs ce week-end. »

Brad Binder reste résolument positif malgré les défis. Avec sa condition physique améliorée et un retour sur une piste où il s’est historiquement bien comporté, il est prêt à se battre pour des positions de tête et potentiellement pour le podium. « Les difficultés sont passées, et je suis sûr que ça ira mieux. Nous avons tiré des leçons, et maintenant, je suis prêt à affronter Jerez de front« , conclut Binder, impatient de transformer ses espoirs en résultats tangibles lors du Grand Prix d’Espagne.

Brad Binder

Image

 

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP