pub

Jorge Martin

Jorge Martin, leader du championnat MotoGP, a été confronté à un défi inhabituel lors du Grand Prix des Amériques, terminant pour la première fois de la saison hors du podium. Malgré cela, sa performance lui a permis de porter son avance sur Enea Bastianini à 21 points, récompensant sa régularité depuis le début de cette saison 2024.

« Austin a été un peu difficile pour moi, mais j’ai réussi à sauver le week-end après une chute en qualifications. J’ai bien démarré et terminé en quatrième position, ce qui était crucial pour le championnat », a expliqué Jorge Martin sur ses récentes performances.

L’Espagnol se prépare maintenant pour le Grand Prix d’Espagne à Jerez, un lieu qui n’a pas toujours été le plus propice à ses succès. « Jerez est spécial pour moi. Je n’y ai obtenu qu’un seul podium, donc c’est un bon objectif d’essayer d’améliorer cela et d’être sur le podium cette année. L’année dernière, mon rythme était bon mais j’ai eu du mal à dépasser. Je vais vraiment travailler dur pour m’améliorer dans ce domaine », a-t-il déclaré, se montrant optimiste quant à ses chances d’amélioration.

Optimiste et réaliste : le leader de la Coupe du monde Jorge Martin

Jorge Martin : « le problème des vibrations apparaît et disparaît, ce qui rend difficile sa résolution »

Martin attribue sa forme améliorée à une approche mentale renouvelée : « depuis la seconde moitié de la saison dernière, j’ai toujours été compétitif. J’ai continué sur cette lancée en me concentrant particulièrement sur les débuts de course, une période où j’avais toujours du mal. J’ai essayé de travailler sur mon calme dans des situations difficiles. Prendre le temps de respirer et de me détendre a été peut-être la clé de ma constance. »

Le pilote espagnol a également commenté les problèmes persistants des vibrations avec la Ducati GP24 lors des tests présaison et admet que ces difficultés continuent : « c’est vraiment imprévisible. Parfois, le problème est là, parfois non. Cela apparaît et disparaît, ce qui rend difficile sa résolution. Mais nous avons trouvé quelque chose qui a fonctionné de samedi à dimanche à Austin. J’espère que ça ira mieux, mais si ce n’est pas le cas, je ferai de mon mieux pour obtenir le meilleur résultat possible, comme lors des trois dernières courses qui n’étaient pas mauvaises. »

Avec une détermination inébranlable, Jorge Martin continue de se concentrer sur son objectif principal : consolider sa position de leader dans une saison MotoGP déjà très disputée.

MotoGP 2024. GP d'Espagne. Jorge Martin: «Le bavardage aura lieu à Jerez un inconnu"

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing