pub

Moto2, MotoGP, Baltus

Le paddock de Moto2 s’apprête à débuter une tournée européenne qui débutera ce week-end avec le Grand Prix d’Espagne, dont Barry Baltus attend beaucoup après des tests de pré-saisons sur le même tracé qui s’étaient révélés prometteurs. 

Aux États-Unis, Barry Baltus a réalisé une course pour le moins discrète, et n’affichait pas un rythme lui permettant d’aller chercher les pilotes devant lui, achevant l’épreuve au 16e rang. Après ce week-end difficile il sera important pour le Pilote RW Racing GP de renouer avec le top 10.

Compte tenu de l’expérience acquise à Jerez au cours des essais de pré-saison, il sera certainement plus facile de s’acclimater à la piste, mais l’ensemble de la grille aura à disposition les données emmagasinées au mois de février.

Une donnée qui laisse penser au n°7 que même si les séances de roulages furent fructueuses, il ne faut pas penser trop vite qu’il s’agit d’un avantage. Baltus insiste donc sur l’importance de rentrer directement dans son week-end, sans commettre d’erreurs.

« Le week-end de course à Jerez est toujours spécial pour moi, explique le Belge. C’est là que nous avons effectué nos essais de pré-saison, et comme presque tout le monde, j’ai beaucoup roulé.

Cela signifie que tout le monde sera rapide, poursuit-il. Il sera impératif de prendre ses marques dès les premières séances du week-end. J’aime conduire à Jerez, mais nous devons voir ce qui est possible. Après le week-end d’Austin, nous devons repartir de zéro, et j’ai hâte de commencer vendredi. »

Moins prudent, son équipier préfère voir la chose avec optimiste. « Nous retournons en Europe pour la partie européenne de la saison. Nous allons à Jerez qui est un circuit que tout le monde connaît bien, au début de l’année nous avons fait un test là-bas. Tout s’est bien passé, et c’est avec ce sentiment que nous prendrons le départ vendredi. C’est un nouveau week-end de course qui offre de nouvelles opportunités de se montrer. »

L’an dernier Barry Baltus avait achevé le Grand Prix d’Espagne de Moto2 en treizième position, alors que Sam Lowes s’imposait devant Pedro Acosta.

Tous les articles sur les Pilotes : Barry Baltus