Après un séjour productif aux États-Unis, Fabio Di Giannantonio se prépare à affronter le circuit de Jerez pour la quatrième manche de la saison MotoGP 2024. Le pilote romain du VR46 Racing Team revient d’Austin revitalisé, où il a notablement amélioré la maniabilité de sa Ducati Desmosedici GP23, en particulier au niveau de l’adhérence à l’avant.
Fabio Di Giannantonio partage ses impressions et ses attentes pour le Grand Prix d’Espagne avec un enthousiasme palpable. « Je suis revenu d’Austin avec des sentiments très positifs, les mêmes que ceux que j’emmène avec moi à Jerez cette semaine, » confie-t-il. Lors de la précédente manche, l’équipe et lui ont mis les bouchées doubles pour surmonter un début de week-end difficile, résultant en des améliorations notables. « En Amérique, nous avons travaillé dur et avons réussi à rattraper un week-end qui ne semblait pas bien commencer. »
Le pilote souligne l’excellent travail de son équipe, notamment des techniciens et de son chef mécanicien. « David, Claudio et tous les techniciens travaillent bien et les sensations s’améliorent course après course, notamment à l’avant, un aspect sur lequel nous nous concentrons beaucoup, » explique Di Giannantonio.
Fabio Di Giannantonio : « Jerez est l’un des circuits les plus beaux, les plus complets et les plus historiques du calendrier »
Cette focalisation sur la partie avant de la moto est cruciale, car elle influence grandement la précision et la stabilité dans les virages, des atouts indispensables sur un circuit aussi exigeant que celui de Jerez.
Avec enthousiasme, il ajoute : « j’ai hâte de prendre la piste vendredi sur l’un des circuits les plus beaux, les plus complets et les plus historiques du calendrier. » Le Grand Prix d’Espagne à Jerez représente une opportunité pour Di Giannantonio de démontrer les progrès réalisés et de rivaliser à un niveau plus élevé face à ses concurrents.
Pour Di Giannantonio et l’équipe VR46, le week-end à Jerez est plus qu’une course ; c’est une chance de confirmer leur montée en puissance dans le championnat et de poursuivre sur leur lancée positive en MotoGP.