Alex Marquez en est à sa deuxième saison comme pilote du team Gresini Ducati en MotoGP et il se montre optimiste sur sa capacité à progresser au guidon de la Desmosedici GP23. Dans une déclaration recueillie par Europa Press, le frèe de qui vous savez a exprimé ses attentes pour l’année 2024, soulignant l’importance de l’évolution continue.
« J’aspire à continuer de grandir en tant que pilote cette saison. L’objectif est de réduire les erreurs, d’être plus compétitif et d’atteindre une régularité dans les premières positions, idéalement dans le top sept« , a ainsi expliqué Alex Marquez.
Bien qu’il reste fidèle à la marque Ducati, le cadet des Marquez a noté des différences significatives entre la GP22 de l’année dernière et la GP23 de cette saison, qu’il considère comme une amélioration notable. « La moto de cette année est un peu plus exigeante pour mon style de pilotage mais offre plus de potentiel ».
Alex Marquez : « la Ducati GP23 est sensiblement plus rapide, ce qui nous pousse à repousser nos limites »
Il ajoute : « elle est sensiblement plus rapide, ce qui nous pousse à repousser nos limites. Néanmoins, elle reste compétitive et devrait bien se comporter sur de nombreux circuits, » a-t-il commenté.
Après les trois premiers Grands Prix de la saison, le meilleur résultat d’Alex Marquez a été une sixième place lors du Grand Prix du Qatar. Il est retourné dans les points au Grand Prix des Amériques avec une quinzième place, après un abandon à Portimão. Actuellement, il se trouve en 13e position au championnat.
« Nous devons profiter de chaque opportunité pour monter sur le podium et figurer parmi les leaders« , a conclu Alex Marquez, optimiste quant à la capacité de sa machine à concourir au plus haut niveau cette saison en MotoGP.