Toprak Razgatlioglu, champion du monde de Superbike en 2021 avec Yamaha, exprime un optimisme prudent avant le prochain round de la saison WSBK à Assen. Après avoir décroché la victoire dans la première course et la course Superpole avec sa ROKiT BMW, il aborde avec confiance mais prudence les défis du circuit néerlandais.
« Je suis très heureux de revenir à Assen. Le temps est toujours un peu imprévisible ici. Il semble que nous aurons du froid et peut-être de la pluie ; nous devrons voir comment ça se passe, » a révélé Toprak Razgatlioglu en parlant des conditions météorologiques qui pourraient jouer un rôle crucial ce week-end.
Le pilote turc compte également sur le soutien de son coéquipier, Michael van der Mark, qui court chez lui. « C’est la course à domicile de Mickey, et je pense qu’il pourra m’apporter son aide, surtout que c’est ma première fois à Assen avec la BMW. Mickey a toujours été fort ici, donc j’espère qu’il pourra partager quelques trajectoires et données. C’est toujours bénéfique de travailler ensemble, et je suis très heureux de notre collaboration, » a-t-il ajouté.
Toprak Razgatlioglu : « je vise le podium, mais je suis ouvert à la possibilité de lutter pour la victoire »
Quant à ses ambitions pour la course, Razgatlioglu est clair sur ses intentions : « je vise le podium, mais je suis ouvert à la possibilité de lutter pour la victoire si les sensations avec la BMW M 1000 RR sont bonnes. Nous évaluerons notre situation plus précisément pendant le week-end. »
Le pilote truc a également partagé ses efforts accomplis lors de sa préparation pour ce rendez-vous WSBK : « je suis prêt, j’ai intensifié mon entraînement, pratiquant deux à trois fois par jour ces cinq derniers jours. Je me sens vraiment prêt à me battre. Toute l’équipe met les bouchées doubles, ce qui est une grande source de motivation pour moi. Nous avons bien travaillé jusqu’à présent, et je suis convaincu que nous pouvons maintenir cette dynamique à Assen. »
Toprak Razgatlioglu conclut avec un mélange d’anticipation et de détermination, soulignant le travail acharné et l’esprit d’équipe qui caractérisent sa préparation pour Assen.
It's RACE WEEK all over again! 🔥 #WorldSBK heads to @ttcircuitassen for what promises to be a THRILLING weekend of racing 🚀 Are you ready for it? ✊😏#DutchWorldSBK 🇳🇱 pic.twitter.com/8rLJS1l4bk
— WorldSBK (@WorldSBK) April 15, 2024