Marc Marquez

Frankie Carchedi, le chef d’équipe de Marc Marquez, n’a pas caché sa déception à la suite des événements du Grand Prix des Amériques, où Marquez a enregistré son deuxième échec consécutif de la saison à Austin, un circuit autrefois synonyme de victoire pour lui. Marc, qui a longtemps dominé le COTA, a été victime d’un problème technique qui l’a mis hors course alors qu’il menait le peloton.

Le chef d’équipe a révélé que Marc Marquez avait brièvement savouré la joie de mener la course sur la Ducati Desmosedici, une première pour lui, avant de chuter. Peu de temps après avoir pris la tête devant Pedro Acosta, un problème de freins a mis fin à ses espoirs. « L’équipe est encore en phase d’apprentissage avec ce nouveau projet. Nous avons été confrontés à des problèmes de jeunesse, notamment un souci avec les freins qui nous a handicapés, » explique Carchedi, mettant en lumière les défis auxquels l’équipe doit faire face.

Malgré la chute, le retour de Marc Marquez au box a été marqué par une atmosphère de soutien, l’équipe accueillant le pilote avec des tapes dans le dos. Marquez a partagé avec son équipe les détails des problèmes de freins qu’il avait rencontrés dès le début de la course, démontrant la gravité des obstacles techniques rencontrés. « Bien que nous soyons encore en phase d’apprentissage, Marc a fait un travail remarquable en restant dans le groupe de tête pendant onze tours. C’était extraordinaire. Je suis dévasté par ce qui s’est passé » a ajouté Carchedi.

Marc Marquez, course MotoGP, Grand Prix des Amériques, 14 avril

Frankie Carchedi : « avec Marc Marquez nous allons examiner et corriger ces problèmes pour être prêts à Jerez »

Marc Marquez souligne qu’il continue de se familiariser et d’utiliser les données collectées pour améliorer leurs performances. « Les données techniques sont cruciales, mais l’expérience et les retours du pilote sont fondamentaux. Nous continuons de progresser et espérons maintenir cette dynamique positive à Jerez, » a-t-il affirmé.

Avec un ton de défi, Carchedi a exprimé une détermination à surmonter ces défis. « Nous avons trouvé le rythme nécessaire lors de la Sprint, mais malheureusement, un incident en course nous a ralentis. Nous allons examiner et corriger ces problèmes pour être prêts à Jerez, » a-t-il déclaré, insistant sur le désir de rédemption de l’équipe.

Actuellement huitième au classement du championnat avec 36 points, Marc Marquez et son équipe savent qu’il reste encore beaucoup de courses, avec 18 Grands Prix et autant de courses Sprint à venir. Malgré les revers, l’optimisme reste de mise, chaque course représentant une nouvelle opportunité de remonter. Avec la résilience qui caractérise Marquez et son équipe, le combat pour revenir au sommet est loin d’être terminé.

Marc Marquez, MotoGP Race, Grand Prix Of The Americas, 14 April

4343

MotoGP, Austin J3 : classement

3443

Championnat après Austin : 

32

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP