pub

Alex Marquez

Après un week-end éprouvant à Austin, Alex Marquez n’a récolté qu’un seul point. Malgré un départ prometteur le dimanche, il a chuté en tentant de combler l’écart avec le groupe de tête. Parti onzième, il s’était hissé en huitième position et se rapprochait des leaders lorsqu’une faute de freinage au premier virage l’a fait chuter…

« Le départ était excellent et j’ai bien négocié le premier virage, » a raconté Alex. « Le samedi, nous avions tout perdu lors du deuxième tour, donc c’était un soulagement de passer sans encombre. J’économisais mes pneus dès le début, ce qui m’a permis de bien finir avec le pneu arrière. »

Il a expliqué sa chute, attribuant l’erreur à un excès d’enthousiasme. « Je suis allé un peu trop loin en essayant de dépasser, surtout que Jack Miller bloquait beaucoup et Bastianini venait de le doubler. J’aurais dû être plus patient. Nous aurions pu finir la course en bonne position. »

MotoGP | GP Austin Race, Alex Marquez : « Nous quittons l’Amérique avec de bons sentiments »

Alex Marquez : « j’aurais pu finir avec Pecco Bagnaia »

Malgré sa déception, Alex Marquez reste positif : « c’est frustrant, mais je suis content de retrouver de bonnes sensations et de piloter comme nous le devons. À Jerez, nous devons nous concentrer sur les qualifications. À Portimao comme ici, si j’avais commencé de la deuxième ou troisième ligne, la course aurait été différente. »

Interrogé sur ce qu’aurait pu être son résultat dans ce Grand Prix des Amériques à Austin sans cet accident, Alex a répondu pragmatiquement : « il est facile de spéculer après coup. J’aurais pu finir près de ‘DiGia’, qui a la même moto, ou même avec Pecco, mais ce n’était simplement pas notre jour. » Il conclut avec espoir en regardant vers l’avenir, déterminé à améliorer les performances en qualifications pour mieux aborder les courses. Alex Marquez a chuté au cours du dixième tour, et au suivant, son frère Marc est tombé …

MotoGP, Austin J3 : classement

3443

Championnat après Austin : 

32

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP