pub

Austin Di Giannantonio

Ça n’aura duré qu’un tour, même pas ! À Austin, Fabio Di Giannantonio n’a pas eu beaucoup de chance lors du Sprint, en raison d’une défaillance mécanique de premier plan. Son moteur est parti en fumée. Lui qui avait moyennement entamé son week-end, notamment à cause d’un vilain mal de tête, s’était qualifié au huitième rang. Malheureusement pour « Diggia », il ne put convertir cette occasion en un bon résultat.

C’est une chose plutôt rare de nos jours : une moto qui s’enflamme de cette manière, à l’heure de la fiabilité à toute épreuve, est une image particulièrement impressionnante. Le principal intéressé, qui avait pourtant réalisé une première partie de tour très intéressante avec de nombreuses places de gagnées, avait déjà un mauvais pressentiment. « Une course beaucoup plus courte que prévu : j’ai bien commencé, au premier virage j’étais en bonne position, mais ensuite dans la ligne droite j’ai commencé à comprendre que quelque chose n’allait pas avec la moto. Vraiment dommage. » affirmait-il à l’issue de cette deuxième journée.

 

 

Pourtant, celui qui avait fait trembler la planète moto fin 2023 est formel ; il y a du positif à retenir de cette – très courte – expérience. « Au-delà du problème technique, j’ai perdu la possibilité de collecter des données. Il faut être positif, demain nous avons une autre chance et je serai plus frais, physiquement, que les autres. Nous pouvons bien faire » disait-il après le Sprint.

 

Austin Di Giannantonio

Photo : Michelin Motorsport

 

La dimension physique peut elle jouer autant ? Difficile à dire, mais une chose est sûre : le pilote VR46 ne lâchera pas, et a une bonne capacité de projection vers l’avant comme il l’a montré au début du Sprint. Forcément, il reste un danger et peut profiter du grabuge devant pour occuper des positions plus qu’intéressantes.

Le pensez-vous capable d’un tel exploit ? Dites-le nous en commentaires !

Classement du Sprint au Grand Prix des Amériques MotoGP 2024 :

 

Austin

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team